Chromium OS dans une machine virtuelle

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Zorgloob
Chromium-OS-1

Le système d'exploitation Chromium OS peut être testé via les solutions de virtualisation VirtualBox ou VMWare.

Chromium-OS-1Le développeur Hexxeh propose depuis un petit moment maintenant des versions compilées de Chromium OS et donne ainsi l'occasion à ceux qui ne participent pas au programme pilote de Google et n'ont donc pas de netbook Cr-48, de tester ce système d'exploitation. Attention cependant, Chromium OS est à Chrome OS ce que Chromium est à Google Chrome, son socle open source ( ce n'est donc pas Chrome OS ).

La compilation de Hexxeh s'appelle Vanilla. Jusqu'à présent, elle était proposée sous la forme d'une image à destination d'une clé USB bootable. Zoorgloob a constaté que depuis dimanche dernier, des formats VirtualBox et VMWare sont disponibles. De quoi jeter un œil sur Chromium OS en toute simplicité.

Une archive à décompresser contient par exemple un fichier .vdi pour VirtualBox. Afin de tester Chromium OS il suffit de créer une machine virtuelle ( type Linux ) comme à l'accoutumée, puis à l'étape disque dur virtuel de choisir ledit fichier .vdi en tant que disque dur d'amorçage. Et c'est tout.

Sans matériel dédié et en situation de virtualisation, on a véritablement l'impression de seulement avoir accès à une virtualisation du navigateur Google Chrome ( ou plutôt Chromium ), d'autant qu'aucune application Web n'est installée par défaut. Ce n'est toutefois pas si éloigné de l'effet recherché pour ce système d'exploitation centré sur le Web.

Chromium-OS-2 Chromium-OS-3

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]