Chrono Trigger rencontre le rappeur Jay-Z pour un remix de l'OST

Le par  |  4 commentaire(s)
Chrono Trigger - artwork

RPG japonais culte, Chrono Trigger dispose de superbe thèmes musicaux. Le DJ 2 Mello a décidé de les utiliser dans le cadre d'un mashup avec le rappeur populaire Jay-Z, dans le cadre d'un album appelé Chrono Jigga.

Sorti en 1995 sur Super NES, Chrono Trigger est, pour beaucoup de joueurs, un excellent RPG japonais. Le jeu a finalement profité d'une sortie française dans le cadre d'une édition Nintendo DS sortie en 2009, avant d'être adapté aux smartphones. Développé par Square Enix, ce RPG a également séduit par ses superbes thèmes musicaux, composés par Yasunori Mitsuda. Ce dernier a travaillé par la suite sur les OST de Chrono Cross, Xenogears ou encore Xenosaga.

Chrono JiggaAfin de proposer une approche différentes des musiques de Chrono Trigger, le DJ 2 Mello a décidé de sortir un album, un mashup mixant les musiques originales tout en y apportant la voix du célèbre rappeur et producteur américain Jay-Z.

Le résultat ne plaira pas forcément à tout le monde - notamment votre serviteur - mais l'intention semble plutôt originale et louable. Qui plus est, l'album est téléchargeable gratuitement à cette adresse fournie par le DJ, et peut être écouté en ligne ici.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1225592
utiliser comme sample les musiques de chrono pour du rap c'est comme donner de la confiture aux cochons.
Le #1225622
berk
poubelle

m'en vais réecouter les originaux
Le #1225832
bien d'accord avec vous.... Il existe des "tribute" de bonne facture dans le monde du jeu video, là on assiste à.... je ne trouve pas les mots.....
Le #1225932
Oui,il existe "des" tribute, mais tous ne se valent pas ! Poubelle !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]