La VoD menacerait l'industrie du cinéma

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Les Échos
dartyvod

Selon Jérôme Seydoux, à la tête du groupe Pathé, la sortie simultanée dans les salles obscures et en vidéo à la demande menacerait l'industrie du cinéma.

dartyvodCertains aimeraient bien que tous les films qui sont diffusés au cinéma soient disponibles parallèlement en VoD ( Video on Demand ), et non plus quatre mois après, comme c'est le cas actuellement. Parmi eux, les opérateurs télécoms, qui pourraient ainsi offrir une alternative à leurs abonnés souhaitant profiter des derniers films sans bouger de chez eux et sans payer plein pot.

PathéCette position n'est du tout partagée par Jérôme Seydoux, à la tête du groupe Pathé. Lors d'une entrevue accordée au quotidien économique Les Échos, il a déclaré que le non-respect de la chronologie des médias signerait la mort des salles de cinéma et du cinéma lui-même : " Les opérateurs télécoms voudraient pouvoir offrir dès leur sortie tous les films en VoD, mais cela condamnerait les salles et donc le cinéma. "

Selon lui, l'exclusivité est vitale pour les salles de cinéma : " Si la salle n'est plus en mesure de proposer des exclusivités, elle disparaîtra. "

Jérôme Seydoux n'a en revanche rien contre la disponibilité directe pour certains films au potentiel moins important : " Ce n'est pas grave, pour un film, de sortir directement en DVD ou en VoD. Cela vaut mieux qu'une exploitation en salle qui ne fonctionne pas. En revanche, il est indispensable que la chronologie des médias soit respectée. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #637281
Ou comment augmenter la qualité de l'offre "non légale"....
Le #637321
La VOD menace le cinéma ? Ah bon ?

C'est plus le piratage ?
Le #637451
@ alucardx77

Je me suis fait la même reflexion.

Sinon vendre des places a 10 € ou une bouteille de coca a 3,50 €, c'est pas une raison non plus ?
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #637461
Donc si j'ai bien suivi, les cinémas eux-mêmes sont au courant du fait qu'ils sont inintéressants et qu'ils ont besoin d'un monopole légal pour subsister... On attend quoi pour les achever en autorisant la diffusion en VoD dès la sortie?
Le #637811
Je ne vais plus au cinéma pour une seule et unique raison :

- Plus personne ne respecte rien, combien de fois j'ai du hausser de la voix pour demander a une personne de ne pas téléphoner en plein film
Le #637921
Vite une taxe !
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #638031
@K-Lagan: ça c'est parce que c'est trop cher: ils en envoient un regarder le film et qui le raconte aux autres en direct
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]