Cinéma : hausse de la fréquentation en salles

Le par  |  12 commentaire(s)
cinema

L'année 2010 s'annonce comme bonne pour la fréquentation des salles de cinéma.

cinemaPlacé sous l'autorité du ministère de la Culture, le Centre national de la cinématographie vient de publier les dernières statistiques de la fréquentation en salles. Il s'agit d'estimations considérées fiables à 5 % près.

Sur le mois d'octobre 2010, le nombre d'entrées a atteint 18,54 millions, soit 17,7 % de plus qu'il y a un an avec 17,7 millions d'entrées. C'est surtout l'année 2010 qui s'annonce bonne pour les salles obscures avec sur les dix premiers mois de l'année, 168,36 millions d'entrées, soit 6,7 % de plus que sur la période janvier-octobre 2009 ( 157,79 millions ).

Mis à part pour les mois de juin et juillet, il y a toujours eu une progression du nombre d'entrées par rapport à 2009. Elle a été particulièrement notable pour le mois de janvier 2010 avec +22,6 % et donc plus que pour le mois d'octobre ( +17,7 % ) où le CNC sera peut-être tenté d'y voir un effet Hadopi suite à l'envoi des premiers e-mails d'avertissement.

Sur les dix premiers mois de l'année, la part de marché des films français est estimée à 34,7 % ( en recul par rapport à 2009 ; 36,5 % ), 49,5 % pour les films américains et 15,7 % pour les autres films.

Le mois dernier, le CNC a présenté trois services en ligne de référencement des offres légales d'œuvres cinématographiques françaises et européennes qui ont reçu un soutien, et de déclarer :

" La mise en place effective du dispositif Hadopi et le développement d'une offre légale de films diversifiée et abondante doivent nous permettre de lutter efficacement contre la piraterie audiovisuelle au bénéfice de la création. "

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #711361
Hadopi est aussi responsable de l'augmentation du taux de natalité, logique, les gens ne passent plus leur temps à télécharger, donc les couples passent plus de temps ensemble.

Que deviendrons-nous sans Hadopi.
Le #711381
c'est impossible ça ...le piratage casses tout....
Le #711401
ça ne serait pas plutot le phénomène des films 3D qui augmentent le nombre d'entrée plutôt que l'hadopi ? De toute façon, il était certain qu'ils facent l'éloge de l'hadopi
Le #711411
Ou peut être que les gens vont voir plus de films au ciné pour se changer les idées parce qu'ils sont sans travail ?
Le #711441
A quelques mois près, l'Hadopi aurait pu sauver l'équipe de France de football... quel dommage !!
Le #711471
En même temps ca fait deux ans que ca augmente.

"Sur les dix premiers mois de l'année, la part de marché des films français est estimée à 34,7 % ( en recul par rapport à 2009 ; 36,5 % ), 49,5 % pour les films américains et 15,7 % pour les autres films."

Rien à voir avec hadopi, cherchez plutôt du côté de la facture des impots.
Le #711561
L'Hadopi est incapable de proposer un logiciel de sécurisation fiable et efficace, donc toute condamnation pour non sécurisation sera obsolète devant un tribunal.
Comme c'est le défaut de sécurisation qui est reproché l'Hadopi est mort née.
Le #711601
"...où le CNC sera peut-être tenté d'y voir un effet Hadopi..."
L'article ne dit pas que le CNC voit un effet Hadopi dans la hausse de fréquentation des salles, alors pourquoi vous acharner vous tous sur Hadopi ? Même si je suis anti-Hadopi, je ne vois pas l'intérêt de toujours s'acharner sur cette loi qui de toute façon a été votée !
Le #711671
Je ne dois pas être compté dans le panel alors.
Je ne vais plus au cinéma car mon cinéma de province ne propose que des blockbusters en 3D et comme je portes déjà des lunettes, je ne vais pas porter des lunettes par dessus mes lunettes de vue.
Le #711711
3D = 13 euros la place
a partir de là, on comprend que le cinema cartonne
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]