Cing, le développeur d'Hotel Dusk ferme ses portes

Le par  |  0 commentaire(s) Source : my game news flash
The Last Window - artwork

C'est une page bien remplie du jeu vidéo nippon qui se tourne, avec le dépôt de bilan du développeur Cing enregistré en tout début de mois.

The Last Window - artworkOn ne se doutait pas que les choses allaient aussi mal pour le développeur japonais Cing. Fondée en 1999, c'est-à-dire il y a plus de dix ans, cette société s'est notamment illustrée pour avoir donné naissance à l'excellent Hotel Dusk : Room 215. Une suite, intitulée Last Window : Midnight Promise, est d'ailleurs sortie au mois de janvier dernier sur l'archipel nippon. Qui aura donc été l'ultime production Cing.

La firme, qui dans un premier temps développait exclusivement des titres pour téléphone portable, s'est par la suite tournée vers le jeu vidéo sur consoles. En 2005, était commercialisé son premier soft sur Nintendo DS, Another Code : Mémoires Doubles. Le début d'une belle histoire avec la portable.


La fin d'une aventure
Cing avait également collaboré avec Town Factory sur Little King's Story (Wii). Des jeux qui auront souvent été salués par la critique, mais dont le succès ne se sera pas prolongé dans les magasins. Ce qui a sans doute précipité la fin de Cing, qui a donc mis un terme à ses activités en ne pouvant faire autrement que de déposer le bilan le premier mars dernier. La société accuse 256 millions de yens de dettes (2,1 millions d'euros).

Nous tirons un coup de chapeau à ce développeur avec qui nous avons passé d'agréables heures, en souhaitant à ses membres de vite rebondir, car ils ne sont pas dénués de talent.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]