Cisco : AppHQ, l'écosystème applicatif pour Cisco Cius

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Cisco AppHQ
Cisco Cius logo pro

La tablette professionnelle Cisco Cius, annoncée en juin 2010, va enfin débarquer sur le marché en juillet 2011 et sera épaulée par un écosystème AppHQ destiné à proposer des applications spécifiques.

Cisco Cius tabletteLe  fournisseur d'équipements réseau Cisco a été parmi les premières sociétés à dévoiler un projet de tablette tactile Android dès juin 2010 avec la Cisco Cius, un produit dédié au marché professionnel et mettant en valeur les capacités de vidéoconférence / téléprésence du groupe.

La tablette Cisco Cius, dotée d'un écran 7" 800 x 480 pixels, est en effet capable de diffusion vidéo HD 720p et est compatible avec la solution Cisco Telepresence ainsi qu'avec les applications de collaboration Cisco Quad, l'accès sécurisé aux applications professionnelles en cloud VXI ( Virtual Experience Infrastructure ) et avec les solutions Cisco WebEx.

La tablette est enfin annoncée pour commercialisation à partir de la fin du mois de juillet 2011 pour un prix de 750 dollars nue mais elle ne viendra pas seule puisque Cisco annonce la mise en place d'un écosystème AppHQ d'applications dédiées.


Un portail en soutien de la tablette Cisco Cius

Pour créer de la valeur ajoutée à son produit, Cisco a placé sur son produit un espace donnant accès à des applications professionnelles de mobilité, de gestion centralisée et de création de contenu virtuel que l'on ne trouvera nulle part ailleurs.

AppHQ est aussi un ensemble de ressources pour les développeurs permettant de créer des applications d'entreprise exploitables sur la tablette Cisco Cius, permettant aux sociétés de créer des applications adaptées à leurs besoins propres.

Cisco Cius AppHQ

Ce portail / environnement donne l'assurance que les applications présentes ont suivi les procédures de validation et certification pour fonctionner de façon optimale avec les solutions de l'équipementier.

Les entreprises peuvent également personnaliser le portail à leurs couleurs et décider des applications qui y sont présentes, créant un portail au sein du portail adapté aux branches d'activité concernées.

Une fonction de contrôle de ce qui est accessible ou pas est intégrée dans AppHQ, afin de gérer le degré de liberté accordé aux employés dans le choix des applications installées sur la tablette. Ce point est particulièrement important dans la mesure où AppHQ peut donne aussi accès à certaines applications présentes sur l' Android Market.

Avec le couple Cisco Cius / AppHQ, le groupe américain veut donc proposer plus qu'une simple tablette promouvant la visioconférence / téléprésence. Il s'agit d'un outil mobile complet, aux ressources riches combinant applications dédiées et applications grand public utiles pour les collaborateurs, mais avec un contrôle étroit des départements IT en arrière-plan

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]