Cisco Cius : tablette vidéo professionnelle sous Android

Le par  |  0 commentaire(s)
Cisco Cius logo pro

On a souvent soupçonné Cisco de vouloir entrer sur le marché des smartphones pour y exploiter son savoir-faire en matière de flux vidéo mais ce sont finalement les tablettes qui vont servir de support, avec l'annonce de la tablette Cisco Cius.

Logo Cisco ProLe groupe Cisco fournit des équipements réseaux mais c'est aussi un spécialiste des flux vidéo sous toutes ses formes et passant par tous les types de réseau, notamment sur les réseaux mobiles. Cette particularité a généré des rumeurs régulières d'une entrée sur le marché des smartphones avec des terminaux mobiles mettant l'accent sur leurs capacités vidéo.

Cisco n'est toujours pas entré sur le créneau des smartphones, trop complexe, mais son intérêt pour les produits nomades connectés n'en est pas moins bien présent et c'est sur le jeune segment des tablettes qu'il fait son entrée.

Il vient d'annoncer un nouveau produit, la Cisco Cius, une tablette média professionnelle capable d'encodage / décodage vidéo HD, taillée pour les usages de cloud computing et la téléprésence. Elle vient s'ajouter à la gamme des outils collaboratifs et de communication de l'équipementier et peut s'intégrer dans un dock faisant office de téléphone professionnel.

Cisco Cius

 

Caractéristiques
Cisco Cius tabletteLa tablette Cisco Cius dispose d'un affichage 7"  ( résolution 800 x 480 pixels ) et ne pèse que 520 g. Elle se présente comme un outil polyvalent capable de diffuser de la vidéo mais aussi de consulter sa boîte de messagerie, de discuter par messagerie instantanée, d'accéder à Internet ou encore de partager ou éditer du contenu stocké localement ou dans les nuages.

Elle possède en façade une webcam HD 720p 30 images / seconde, un APN 5 megapixels au dos et un système de double micro pour améliorer la qualité des appels par l'annulation des bruits ambiants.

Compatible WiFi 802.11 a / b / g / n, Bluetooth et embarquant un module 3G, elle pourra devenir plus tard compatible avec les réseaux proto-4G ( WiMAX, LTE ) et possède une autonomie de 8 heures une fois séparée de sa base.

On notera qu'ici aussi, c'est l' OS mobile Android qui a été choisi pour animer la tablette et offrir des possibilités d'évolution. Par ailleurs, la tablette Cisco Cius embarque une série d'applications professionnelles, comme Cisco Quad, Cisco Show and Share, Cisco WebEx Connect, Cisco WebEx Meeting Center, Cisco Presence et Cisco Telepresence.

Elle peut être intégrée dans un environnement Cisco existant grâce à son support de Cisco Unified Communications Manager, sans lésiner sur la sécurité grâce au support des composants de Cisco Bordeless Networds.

Avec la tablette Cisco Cius, l'équipementier peut enfin proposer un système nomade supportant ses technologies en matière de flux vidéo et ses outils collaboratifs. Une première phase expérimentale de déploiement  sera mené à partir du troisième trimestre 2010 avant une commercialisation générale au premier trimestre 2011.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]