Cisco : " peu d'intérêt " à lancer ses propres smartphones

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Business Week
Cisco WebEx logo pro

John Chambers, patron de Cisco, douche les rumeurs de lancement éventuel de ses propres smartphones alors beaucoup de groupes d'électronique s'y mettent. Il préfère nouer des partenariats avec les fabricants de smartphones.

Logo Cisco ProLa rumeur est récurrente : Cisco pourrait entrer sur le secteur des smartphones avec ses propres terminaux. Après tout, le groupe américain tourne autour de cette activité depuis un bon moment et a encore récemment confirmé son intérêt pour l'univers mobile en annonçant le rachat de Starent Networks , spécialisé dans l'optimisation des flux mobiles.

Cisco est aussi présent sur la vidéo mobile et commercialise des gadgets grand public, à l'image des camescopes Cisco Flip. Mais ce n'est pas tant les produits eux-même que l'exploitation des flux et des canaux de diffusion qui semblent intéresser la société.


Toujours pas de smartphone en vue
C'est ce qu'a encore confirmé John Chambers, son CEO, en indiquant que Cisco avait  peu intérêt à commercialiser elle-même des smartphones. Sa préoccupation première est plutôt de travailler avec des fabricants de smartphones comme Apple, Research in Motion ou Apple mais côté équipement réseau ( ou applications, avec plusieurs logiciels disponibles sur l' App Store d' Apple ).

Ce qui suggère que Cisco, malgré sa solide trésorerie, ne cherche pas à acquérir de fabricant de terminaux. Ainsi, la commercialisation du Flip ne relèverait pas tant d'une entrée de Cisco sur le marché des produits grand public mais plutôt d'une volonté de combiner applications dédiées et réseau ( dans le domaine de la vidéo, dans ce cas ).

Alors que de grands groupes s'intéressent toujours plus à se faire une place au soleil des smartphones,  Cisco conserverait donc son rôle d'équipementier. Une déclaration qui ne convainc qu'à moitié  les analystes, les ingrédients du Flip pouvant très bien être intégrés dans un smartphone.

Complément d'information
  • Cisco Cius : tablette vidéo professionnelle sous Android
    On a souvent soupçonné Cisco de vouloir entrer sur le marché des smartphones pour y exploiter son savoir-faire en matière de flux vidéo mais ce sont finalement les tablettes qui vont servir de support, avec l'annonce de la tablette ...
  • Cisco lance la vidéo conférence par IP
    Le premier fabricant mondial d'équipements pour réseaux, Cisco, nous propose un nouveau système permettant de téléphoner par Internet avec une image vidéo de qualité télé.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]