Cisco va abandonner l'activité camescopes Flip

Le par  |  0 commentaire(s)
Cisco Flip logo pro

Dans un effort de regroupement autour de son coeur d'activité, le groupe Cisco prévoit de mettre fin à certaines de ses activités grand public. La branche des camescopes Flip devrait en faire les frais.

Cisco_Nouveau_LogoLe spécialiste des équipements réseau Cisco revient à ses premières amours et a décidé de fermer certaines de ses activités orientées vers le grand public, devenues moins rentables. Le groupe profite de la reprise des dépenses informatiques des entreprises mais a vu dans le même temps ses ventes de produits grand public reculer de plus de 10%, impactant négativement ses résultats financiers.

Dans une optique de réorganisation de ses activités, certaines branches seront donc abandonnées, parmi lesquelles celle des camescopes Flip qui était pourtant censée appuyer sa stratégie dans les échanges vidéo, domaine dans lequel Cisco a fait plusieurs acquisitions ces dernières années en prévision de l'explosion de la vidéo mobile et de la visioconférence / téléprésence.


Flip flop

Cette réorganisation devrait réduire son effectif de 550 emplois ( sur plus de 70 000 ) tandis que Jonathan Kaplan, responsable de la branche grand public de Cisco et ancien CEO de Pure Digital, la société rachetée par le groupe et à l'origine des camescopes Flip, a décidé de quitter ses fonctions et et Cisco.

Les activités grand public qui ne sont pas fermées seront fusionnées dans les autres divisions de l'équipementier. Ce sera notamment le cas de la solution de téléprésence grand public umi, annoncée en octobre 2010, qui sera incorporées dans la branche téléprésence professionnelle.

Cette redistribution plaît aux investisseurs, faisant grimper le cours de l'action Cisco en Bourse, dans la mesure où les activités grand public étaient vues comme pesant sur sa rentabilité, tandis que le recentrage sur le coeur d'activité va permettre de profiter des opportunités autour des réseaux, du cloud et des serveurs.

Complément d'information
  • Cisco Cius : tablette vidéo professionnelle sous Android
    On a souvent soupçonné Cisco de vouloir entrer sur le marché des smartphones pour y exploiter son savoir-faire en matière de flux vidéo mais ce sont finalement les tablettes qui vont servir de support, avec l'annonce de la tablette ...
  • Cisco lance la vidéo conférence par IP
    Le premier fabricant mondial d'équipements pour réseaux, Cisco, nous propose un nouveau système permettant de téléphoner par Internet avec une image vidéo de qualité télé.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]