Cisco Systems n'entrevoit pas encore de retour à la normale

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Cisco logo pro

Cisco Systems vient d'annoncer des résultats financiers supérieurs aux attentes du marché, mais n'entrevoit pas encore de retour à la normale.

Cisco Systems, équipementier télécoms basé aux États-Unis, vient de livrer ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de son exercice fiscal 2008-2009, clos le 25 juillet dernier.

Cisco Systems VPN 3000 concentrateur hubAu cours des trois mois, le groupe californien a réalisé un chiffre d'affaires de 8,5 milliards de dollars, en baisse de 18 % par rapport à l'année dernière où il atteignait 10,4 milliards de dollars. De son côté, le bénéfice net de la période s'affiche à 1,1 milliard, contre 2 milliards il y a un an.

Chiffre d'affaires et bénéfice sont supérieurs aux attentes du marché. Le plan de restructuration annoncé en début d'année a visiblement porté ses fruits.

Toujours affecté par le contexte économique peu favorable, avec des entreprises qui restent prudentes dans leurs investissements, Cisco Systems n'entrevoit pas encore de retour à la normale et reste prudent dans ses prévisions. Pour le premier trimestre fiscal en cours, il table ainsi, comme les analystes financiers, sur un chiffre d'affaires avec une baisse comprise entre 15 et 17 % par rapport à l'année dernière.


Note
: au moment de la rédaction de cette actualité, 1 dollar valait 0,69 euro.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]