Cisco Systems : importante réduction d'effectifs annoncée

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Cisco logo pro

Cisco Systems a récemment annoncé le plan social dont il avait parlé en tout début de mois, tout en se cantonnant au bas de la fourchette, la situation actuelle ne justifiant pas une réduction massive des effectifs.

Début février, lors de la publication de ses précédents résultats financiers ( chiffre d'affaires de 9,1 milliards de dollars en baisse de 7,5 % et bénéfice net de 1,5 milliard ), Cisco Systems avait annoncé la nécessité de s'adapter au contexte économique actuel. L'équipementier télécoms avait alors parlé de 1 500 à 2 000 suppressions d'emplois, soit 3 % des effectifs mondiaux.

Cisco_Nouveau_LogoJohn Chambers, le directeur général de la firme californienne, avait tout de même ajouté qu'en cas de dégradation de la situation économique, le plan social pourrait être étendu à 10 % des 67 000 collaborateurs qu'elle compte à travers le monde.

En milieu de semaine dernière, Cisco Systems a fini par annoncer la mise en oeuvre de son plan social. La situation actuelle ne justifiant pas une compression massive des effectifs, la direction du groupe a fait s'avoir qu'en s'en tiendra pour l'instant au bas de la fourchette, soit entre 1 500 et 2 000 licenciements.

Déjà en oeuvre, le plan social concerne 250 postes sur le site de San José ( Californie ), où siège la firme, et le reste d'autres sites aux États-Unis et à l'international.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]