Fin de la crise : Cisco parle croissance à deux chiffres

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Cisco logo pro

Avec le retour d'un climat économique plus favorable et la relance de ses investissements, Cisco Systems vise une croissance annuelle à deux chiffres à long terme.

John Chambers, à la tête de Cisco Systems, en avait déjà touché quelques mots lors de la publication du dernier bilan trimestriel, au début du mois de novembre. Supérieurs aux prévisions des analystes financiers, les résultats de l'équipementier télécoms sont synonymes de la relance des investissements du côté des entreprises, ce qui signifie pour lui la fin de la crise économique et le retour de la croissance.

Cisco virtualisation serveur logo proSentant le vent tourner à son avantage, Cisco Systems en profite ainsi pour se relancer dans les investissements avec le développement de nouvelles technologies et de nouvelles acquisitions.

On a pu le voir dernièrement avec l'acquisition du Norvégien Tandberg qui attend désormais la validation des autorités de régulation et le rachat de Starent Networks, la première visant à renforcer sa présence dans la visioconférence et la téléprésence professionnelle, tandis que la seconde a pour but de lancer une offre misant sur la vidéo mobile.

Alors que la croissance du chiffre d'affaires devrait se situer entre 1 et 4 % pour l'année fiscale en cours, le climat économique désormais plus favorable associé à la relance des investissements pourrait se traduire selon John Chambers par une croissance annuelle du chiffre d'affaires comprise entre 12 et 17 % à long terme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]