Logo Cisco Pro Fin des péripéties de l'acquisition de Tandberg par le groupe américain Cisco. Après avoir relevé son offre à 3,4 milliards de dollars sous la pression de certains actionnaires, d'avoir menacé de retirer son offre s'ils se montraient trop gourmands et d'avoir prolongé le temps de cette dernière à plusieurs reprises, c'est l'heure du bilan.

Et il apparaît que la condition des 90% de contrôle sur Tandberg exprimée début octobre au lancement de la proposition de rachat n'a pas été atteinte. Malgré les différents prolongements de l'offre, Cisco n'a obtenu l'accord que de 89% des actionnaires.


En attente de la validation de l'offre
En début de semaine, le groupe américain menaçait de se retirer s'il n'obtenait pas ce seuil présenté comme une condition de son offre. Il a finalement décidé de passer outre ce critère et de confirmer son offre sur Tandberg, qui attend maintenant le feu vert des autorités de régulation.

Et déjà, l'acquisition fait l'objet d'une procédure dite de " Second Request " par le département américain de la Justice qui demande donc des détails sur certains points relatifs à ce rapprochement. Cela pourrait retarder quelque peu la finalisation de l'opération, dont Cisco espère venir à bout avant la fin du premier semestre 2010.

Le rachat de Tandberg doit permettre à Cisco de montrer une branche européenne de vidéoconférence / téléprésence en intégrant les activités de la société norvégienne, avec son président actuel à la tête de la nouvelle entité.