LTE : Cisco rachète le fournisseur de femtocells Ubiquisys

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Cisco Systems

L'équipementier américain Cisco étend son savoir-faire dans la mobilité avec le rachat du spécialiste britannique des femtocells et petites cellules Ubiquisys.

Si le groupe Cisco a amorcé un virage stratégiques qui le fait sortir des offres grand public pour se tourner vers les marchés professionnels, il n'oublie pas l'importance de la maîtrise des équipements mobiles en bout de réseau en s'offrant le spécialiste des femtocells Ubiquisys.

Sans chercher à concurrencer les équipementiers mobiles, il va pouvoir proposer des femtocells et des cellules miniatures aux opérateurs et fournisseurs de services, généralement pensées pour améliorer la couverture réseau à l'intérieur des bâtiments.

Logo Cisco Pro Ubiquisys s'est fait une spécialité des femtocells depuis plusieurs années et a développé une expertise répondant à plusieurs problématiques spécifiques de ce domaine, des questions d'interférences à la gestion des femtocells comme annexes des réseaux mobiles macrocellulaires des opérateurs, permettant d'y déporter certains usages.

Cisco prévoit déjà de coupler les technologies 3G / LTE d'Ubiquisys avec ses solutions WiFi pour proposer des équipements répondant aux enjeux des réseaux mobiles de nouvelle génération, notamment sur la gestion fine de ces derniers avec une adaptation permanente des capacités.

Ubiquisys femtocell

L'acquisition, d'une valeur d'environ 310 millions de dollars, attend le feu vert des régulateurs. Ubiquisys sera intégrée dans la branche Cisco Mobility. Elle est dans la lignée des rachats récents des BroadHop et Intucell, également tournés vers la gestion fine des réseaux mobiles.

Complément d'information
  • WiMax : Acquisition de Navini Networks par Cisco
    Le géant des solutions réseaux Cisco vient de donner son accord pour l'acquisition de la petite société Navini Networks et bénéficiera de l'expertise de celle-ci dans le développement de la technologie WiMax.
  • Cisco finalise l'acquisition de NeoPath Networks
    Le leader mondial des technologies réseaux étoffe encore un peu plus son portefeuille d'entreprises et par là même son savoir-faire en faisant tomber dans son escarcelle la société californienne ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]