Bill Gates redevient l'homme le plus riche au monde

Le par  |  3 commentaire(s)
bill gates dollar

Les milliardaires de la planète sont aussi touchés par la crise. Ils sont moins nombreux et le montant de leur fortune a diminué en 2008. Bill Gates a toutefois récupéré son titre d'homme le plus riche au monde.

bill gates dollarTemps de crise oblige, le classement Forbes annuel des milliardaires de la planète s'est quelque peu déplumé. Par rapport au précédent classement, c'est une perte sèche de 332 milliardaires en dollars pour un total s'établissant désormais à 793. Au rang des désertions bien involontaires, le fondateur du réseau social Facebook n'apparaît plus dans le classement 2009 (tenant compte des revenus en 2008) après son entrée remarquée dans le classement 2008.


Bill Gates numéro 1 des milliardaires
Au revoir donc Mark Zuckerberg et retour en force de l'un des institutionnels de ce classement Forbes avec le co-fondateur de Microsoft qui récupère son " dû ", en s'octroyant à nouveau la première place cédée dans le classement 2008 après 13 années de règne à son désormais dauphin, l'homme d'affaires Warren Buffet.

En dépit de cette première place retrouvée, Bill Gates a lui aussi perdu des plumes en 2008 mais moins que les autres. Estimée à 58 milliards de dollars en 2007, la fortune de Gates est estimée à 40 milliards en 2008. Globalement, les plus riches de la planète sont également " beaucoup plus pauvres " souligne Forbes, avec une fortune totale pour l'ensemble des classés qui est passée de 4 400 milliards de dollars à 2 400 milliards.

Bill Gates n'est pas le seul à retrouver une première place, c'est également le cas pour sa patrie. New York redevient ainsi la capitale des milliardaires après avoir cédé temporairement sa place à Moscou. Avec 16,5 milliards de dollars, Bernard Arnault, PDG du groupe LVMH, est le premier Français du classement (15ème position) sur dix présents.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #425611
Une erreur s'est glissé:
...les plus riches de la planète sont également " beaucoup plus pauvres " souligne Forbes...
En effet, les plus riches ne sont pas pauvre et ne l'on jamais été. Ils ne peuvent donc pas l'être encore plus et à fortiori beaucoup plus.
En revanche, au regard de ce qui est écrit il semblerait qu'ils soient "moins" très riche ou encore moins "beaucoup très riche. Qu'ils se rassurent: les pauvres sont par contre eux réellement "beaucoup plus pauvre" et pourtant ces derniers n'ont pas spéculé (certains l'ont fait à leur place).

Ceci étant dit voici mon opinion:
BIEN FAIT POUR LEUR POIRE.
Ils nous ont mis dans la mouise avec leur économie-casino alors je ne les plainds pas. Je trouve en revanche qu'ils n'ont pas encore assez perdu. En effet, vue ce qu'ils font de leur argent (mettre l'économie mondiale en crise en jouant à la bourse), ces terroristes des temps modernes devraient être mis sous tutelle afin qu'ils soient hors d'état de nuire de nouveau.
Le #425771
C'est pour cela que "beaucoup plus pauvres" est employé en italique et entre guillemets dans l'article. C'est de l'ironie.
Le #426671
"c'est une perte sèche de 332 milliardaires en dollars" Ah bah c'est ballo ils sont redevenus millionnaires c'est vraiment pas humain. Acceptons docilement de se faire licencié volontairement pour qu'il redeviennent rapidement milliardaire, soyons humain avec nos patrons ex-milliardaire.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]