Xbox One : Cliff Bleszinski contre l'occasion, défend la connexion obligatoire

Le par  |  26 commentaire(s)
Xbox One - vignette

Ancien game designer chez Epic Games, Cliff Bleszinski cherche à soutenir Microsoft et sa Xbox One en appuyant la pertinence du DRM limitant les jeux d'occasion, ainsi que la connexion quotidienne nécessaire au bon fonctionnement de la console.

Les déboires autour de la Xbox One continue ces derniers jours, puisque Microsoft a confirmé la limitation concernant les jeux d'occasion, ainsi que la nécessité de disposer d'une connexion Internet au moins une fois par jour, dans l'optique de procéder à un « check-in » de la console. Cette mise en place a été appuyée par Don Mattrick ainsi que Phil Spencer de Microsoft, en soulignant qu'ils ne voient pas où est le problème.

Cliff Bleszinski Alors que les joueurs continuent de râler face à cette pratique basée sur des restrictions, le célèbre Cliff Bleszinski - ancien game designer chez Epic Games - a décidé d'apporter sa pierre à l'édifice via son compte Twitter.

Au lieu d'aller dans le sens des gamers, il soutient purement et simplement Microsoft dans les décisions prises avec la Xbox One. Selon ses propos, « vous ne pouvez pas avoir de budgets de développement et de marketing aussi élevés alors que vous disposez de jeux d'occasion et à la location ».

Il continue en précisant que l'apparition de jeux free-to-play et de micro-transactions confirment le fait que le marché d'occasion « s'effrite ».

Concernant la connexion à Internet nécessaire au moins une fois toutes les 24 heures et l'éventualité de coupure, Bleszinski précise que la société à blâmer n'est pas Microsoft, mais notre fournisseur d'accès ! Bref, ce n'est pas sûr que de tels propos vont motiver les joueurs à se jeter sur la Xbox One lors de sa sortie à la fin de l'année 2013.

Complément d'information
  • Cliff Bleszinski parle des artistes méconnus du jeu vidéo
    Sacré Cliff, jamais la langue dans sa poche, et celle-ci étant rarement de bois, on peut-être sûr de ne pas s'ennuyer avec un tel personnage.
  • Cliff Bleszinski a du respect pour MGS4
    Cliff Bleszinski, "le Julien Doré des game designers", revient sur les propos qu'il a tenus envers Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots. Il avoue avoir beaucoup de respect envers l'œuvre de Hideo Kojima même si la sienne, Gears of ...

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1360592
Donc ça fait une pour Cliff, une pour Don et une pour Phil. C'est bon, Microsoft a casé ses 3 modèles de démo. Pour les usines, on peut arrêter, tous ceux qui étaient intéressés sont servit. Comment on les a latté chez Sony et 1 et 2 et 3, 0.
Le #1360622
Nan mais faut arrêter là, les mecs ils débarquent de Mars....

Je crois qu'ils ont oubliés que l'argent vient de la poche de leurs clients, et que ces derniers sont furax....

Au lieu de calmer le jeu, ils rajoutent de l'huile sur le feu !!!!

Perso j'ai toujours cracher sur sony ( qualité de fab pourrave, clients pris pour des cons, seule console qui perd des options avec les MAJ ), mais LA franchement Microsoft les rattrape et même les dépasse ( alors qu'à priori sony semble avoir compris ses erreurs passés ) la xbox one je l?achèterai PAS POINT BARRE ! le flicage c'est NIET !
Le #1360702
C'est même plus à la pelle que ça creuse là, le bulldozer est de sortie

Le #1360732
" Bleszinski précise que la société à blâmer n'est pas Microsoft, mais notre fournisseur d'accès ! "

Ben voyons. Entendre une telle connerie a de quoi révolter. Je vais porter plainte contre Orange et toute la smala. "Vous n'avez pas encore fibré tout le territoire? Mais c'est une honte! Comment va faire le monde quand la Xbox va sortir?"

Punaise c'est l'argent des gens qui fait monter en puissance cette connerie. Si les gens n'achètent pas, toutes les limites imposés avec la console partent en sucette.

A l'entendre t'as l'impression que c'est eux qui font la loi. Ahhhh si seulement les gens pouvaient pour une fois se retenir d'acheter histoire de montrer que nous ne sommes pas un monde de moutons... Ils vont pas mourir de ne pas acheter la console le jour de la sortie non?
Le #1360742
De mieu en mieu...
heureusement qu'il reste sony sinon microsoft aurait tuer le marché a la manière d'atari en son temps.
Le #1360872
J'en viens à me demander si ce n'est pas un canular ? C'est "Surprise Surprise" ?*

Où alors ils on lancé un concours interne de stupidité chez Microsoft. Espérons seulement que les plus kikoos des consoleux n'y participent pas...
Le #1360922
Sa sent le partenariat avec Microsoft
Le #1360962
Je ne comprends vraiment pas vos réactions: quand un produit ne fait pas ton affaire, tu ne l'achètes pas, that's it. Microsoft a designé sa console avec une connexion internet ayant un downtime faible, ainsi soit-il. SI votre fournisseur ne peut vous proposer un service de qualité ou que ce service n'est pas disponible, n'achetez pas cette console. Je ne peux pas croire que Dans des pays industrialisés en paix, les connexions soient à ce point instables...
Le #1360982
Sicyons a écrit :

J'en viens à me demander si ce n'est pas un canular ? C'est "Surprise Surprise" ?*

Où alors ils on lancé un concours interne de stupidité chez Microsoft. Espérons seulement que les plus kikoos des consoleux n'y participent pas...


Malheureusement je pense que l'adage "l'espoir est le premier pas vers la déception" s'applique (trop) bien ici
Le #1361112
Ce n'est pas compliqué. Ils veulent se remplir les poches. ils veulent des rémunération proches de celles des acteurs/sportifs/chanteurs les plus connus. Et pour cela il faut traire les clients. Avec la complicité des politiques. Comme d'habitude. Le seul fait que certains acteurs gagnent plusieurs dizaines ou centaines de millions est une preuve qu'il y a défaillance du marché. L'Etat devrait donc y mettre un terme. Il n'en fait rien.
Quant aux budgets, il est normal qu'ils s'envolent si tout le monde est payé des milliers de $ de l'heure... Si Ies budgets s'envolent c'est que la gestion de ces projets est délirante. Je vous garantis que quand les Chinois et les Indiens (surtout les Indiens d'ailleurs) s'apercevront des abus caractérisés du milieu du cinéma et des jeux vidéos, ils vont conquérir en 10 ans le marché. Et ils auraient bien raison.
En rappelant qu'avec les nouvelles technologies, que ce soit un Indien ou un européen/américain sous les capteurs, personne ne verra la différence.
Bref, quand l'Etat refuse de faire son boulot, il n'y a ^plus qu'à espérer que le marché le fera. Et le marché mondial.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]