Clive Barkers Jericho réalisme et violence, un doux mélange

Le par  |  0 commentaire(s)
Clive Barker\'s Jericho - Image 15

Fier de son héritage, la série Clive Barker’s prend son envol après six ans d’absence sur la vaste scène du jeu vidéo.

Succédant à Clive Barker’s Undying, ce nouvel opus met une nouvelle fois l’accent sur le paranormal et plus précisément sur les origines du mal. Quand on parle du mal, on parle bien évidemment des forces démoniaques et de ses nombreuses hordes de créatures.

Dans un futur proche, la Terre se voit être le témoin direct d’une invasion démoniaque. C’est à travers un ancien temple situé au plein cœur du désert que cette sournoise apparition prend naissance. Conscient de cela, les humains vont tout faire pour enrayer la mal à sa source avant qu’il ne soit trop tard.

Bien plus que des mercenaires, les Jerichos représentent avant tout les principaux acteurs de cette contre-attaque militaire dont l’issue risque malheureusement d’être capitale. Le jeu se focalisera plus particulièrement sur un groupe de sept Jerichos dont les capacités surnaturelles risquent fort de déplaire aux démons.

Clive barker jericho image 15 Clive barker jericho image 14 Clive barker jericho image 16

Tuer le mal par les balles
De la télékinésie aux soins en passant par l’exorcisme, nos sept protagonistes restent avant tout d’excellents mercenaires. A l’image de Gears of War, on pourra mettre à contribution nos coéquipiers spécialisés dans un domaine particulier.

Ainsi, si la situation demande de lourds moyens techniques, on se devra d’attirer nos ennemis dans un piège minutieusement préparé, car les ennemis en surnombre n’hésiteront pas le moins du monde à venir nous rendre la monnaie de notre pièce.

Fort heureusement, ces derniers ne possèdent pas d’armes à feu mais en contrepartie leurs capacités paranormales sauront contrebalancer ce léger désavantage technologique. Entre action et réflexion, Clive Barker’s Jericho se pose comme un intéressant titre dont la réalisation globale reste des plus honnêtes.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2007 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]