Le CNC lance son moteur de recherche de VoD légale

Le par  |  0 commentaire(s)
CNC besson

Le Centre National du Cinéma vient d'annoncer le lancement de son propre "service de référencement de l'offre de films en ligne" avec pour objectif de lutter contre l'initiative américaine Netflix.

Le CNC vient ainsi de mettre en ligne son moteur de recherche spécialisé dans le référencement d'offres légales de vidéo à la demande. Concrètement, le site se présente comme un moteur basique dans lequel l'utilisateur est invité à préciser un titre de film, un réalisateur, des noms d'acteurs, une année de production.

CNC moteur recherche VOD Le moteur renvoie ainsi ses résultats sous la forme d'une liste des services légaux de vidéo à la demande proposant l'accès au film recherché. Le site vad.cnc.fr est relativement simple et ergonomique, toutefois il convient de garder à l'esprit qu'il ne concerne que les films, et non les séries ou documentaires.

Sont référencés les titres proposés par les plateformes ARTE, CanalPlay, Editions Montparnasse, FILMO TV, Imineo, MyCanal, FTV, MyTF1 VoD, OCS, Universciné, Wuaki et Orange.

Au total, ce sont plus de 10 000 films qui sont référencés, avec des liens directs vers les films lors qu'ils sont disponibles ( en fonction de la plateforme).

Chaque film propose une courte description concernant sa date de sortie, sa durée, le titre original, le réalisateur et une liste d'acteurs principaux.

Le CNC a indiqué que son service est " ouvert à l'ensemble des éditeurs et distributeurs VàD souhaitant voir leur offre référencée." Toujours selon le Centre National du Cinéma, le moteur propose " l'accès au plus grand nombre aux oeuvres de l'esprit qui sont désormais à portée de clic et le soutien à la vitalité et à la diversité de la création."

Grâce au moteur de recherche, l'utilisateur peut surtout comparer les prix en fonction des plateformes. Car c'est bien souvent le prix qui se présente comme un frein pour l'offre légale avec des tarifs généralement situés à 3€ la location ou 10 € l'achat. Le moteur servira ainsi de comparateur, avec peut être pour conséquence d'uniformiser les tarifs des différents prestataires.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]