Code source de Doom 3 BFG Edition libéré par id Software

Le par  |  2 commentaire(s)
Doom 3 BFG Edition - logo

Le développeur id Software vient de publier le code source de Doom 3 : BFG Edition, permettant aux moddeurs de concevoir leurs propres contenus pour cette édition du jeu incluant une extension supplémentaire ainsi que quelques ajustements. Dans la foulée, le développeur propose un patch pour la version PC.

Sorti il y a quelques semaines, Doom 3 : BFG Edition se présente comme une simple réédition en HD du célèbre FPS de id Software initialement sorti en 2004, mais inclut dans un même temps l'add-on Resurrection of Evil ainsi qu'une seconde extension inédite - mais vraiment très courte - baptisée Lost Mission.

Alors que le développeur avait déjà publié le code source de Doom 3 il y a tout juste un an, il vient de réitérer l'opération avec Doom 3 : BFG Edition. Le code source du jeu est disponible en libre téléchargement sur GitHub, incluant dans un même temps les fichiers relatifs à Wolfenstein 3D, Quake 3 Arena, ou encore Doom pour iOS. Les moddeurs pourront donc s'adonner à la création de contenus pour cette édition du jeu.

En parallèle, l'éditeur Bethesda vient de publier un nouveau patch rectificatif pour la version PC de Doom 3 : BFG Edition, ajoutant entre autre de nombreux éléments tels que des ombres pour les projectiles, une option pour forcer la synchronisation verticale, un ajustement de la luminosité par défaut ou encore une option d'anti-aliasing jusqu'à 16x pour les possesseurs de cartes graphiques NVIDIA, 8x pour les cartes AMD et Intel. Diverses corrections de bugs sont également de mise.

Complément d'information
  • Doom 3 : le code source est disponible
    Avis aux moddeurs et autres joueurs créatifs, le code source de Doom 3 est libre de droit et iD software vous le laisse à votre usage.
  • id Software va livrer le code source de Doom 3
    John Carmack a annoncé lors de l'événement Quakecon 2011 qu'id Software fournira le code source de Doom 3 et du moteur id Tech 4 plus tard dans l'année, appelant les autres développeurs à livrer aussi le code source de leurs anciens ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1099372
Bonjour, le lien vers github est mort Dommage j'aurais bien bidouillé un peu sur l'id tech4 !
Le #1099512
bonjour,

Enleve juste le " dans l'url et tu auras accès au code source


https://github.com/id-Software/DOOM-3-BFG

Ciao
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]