Codemasters tire à boulets rouges sur la PSP

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Edge Online
console-sony-psp-3000

Il y a de quoi être décontenancé en lisant les propos récemment tenus par un responsable de chez Codemasters, qui fustige violemment la PSP de Sony tout en reconnaissant apprécier le modèle Go.

console-sony-psp-3000Pour l'histoire d'amour, on repassera. Nous n'imaginions pas la relation entre Codemasters et la PSP aussi tendue. Et pourtant, Gavin Cheshire, Vice-Président de la société, a dressé un portrait tout sauf flatteur de la portable de Sony dans le dernier numéro d'Edge Magazine. Une console qu'il s'était procurée en s'attendant à quelque chose de formidable, mais Gavin a vite déchanté en se rendant compte qu'il s'était trompé :

"Et bien, en parlant en tant que personne qui a acheté une PSP, le problème est que j'ai toujours pensé - parce qu'elle avait un meilleur écran que celui de l'iPod - que j'en ferai plus avec elle. Mais ça a tellement été un gaspillage inutile d'espace couillu, que rien que de me procurer des trucs dessus était ridicule. Ca a été sa chute. Relativement parlant, [Codemasters] ne s'en est pas trop mal sorti avec F1 PSP. Mais en ce qui concerne l'avenir, je pense qu'ils ont - et bien... non."


Codemasters franc... et désormais grillé ?

Codemasters - LogoIl est vrai qu'en même temps, le développeur britannique a travaillé sur un certain nombre de titres PSP, qui n'ont certes pas tous été des chefs d'œuvre, mais jusque là, on ne sentait pas que Codemasters avait besoin de régler ses comptes avec la PSP. Notez que Gavin Cheshire a une affection particulière envers la PSP Go, n'étant toutefois pas partagée par l'un des responsables de la firme. Il nous explique pourquoi :

"La PSP Go est une charmante machine, vraiment intelligente - mais notre Vice-Président senior en avait acheté une le jour de sa sortie et il a connu une grande histoire, parce qu'il a fini en ligne avec l'assistance clientèle en essayant juste de faire des trucs basiques. Il a dû re-télécharger son logiciel, faire une mise à jour immédiate du firmware, et voilà votre expérience d'utilisateur. Sony n'a juste pas compris. De telles choses feront que les gens l'abandonneront."

Au vu du désintéressement général prononcé à l'encontre de la PSP Go, notre ami ne semble pas être éloigné de la vérité. On le verra probablement espérer une annonce de la part de Sony d'une nouvelle PSP au prochain E3. Au pire, il pourra peut-être trouver son compte avec la DS 2 de Nintendo, si celle-ci est dévoilée, bien entendu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]