Rumeur : la DS 2 aussi puissante que le GameCube ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : RPad.TV
Nintendo DS console portable

Puisque Nintendo garde actuellement bien le secret, Raymond Padilla de RPad.TV a sondé les éditeurs tiers qui étaient à la Game Developers Conference pour parvenir à déterminer quand la prochaine DS verra le jour, et de quoi sera-t-elle faite.

Nintendo DS console portableLa Nintendo DS a déjà eu droit à quatre modèles (DS, DS Lite, DSi, DSi XL), et la firme de Kyôto ne compterait pas s'arrêter là. Mais pour la prochaine itération, plus question de penser uniquement au look de la machine. C'est une vraie "DS 2" que Nintendo nous préparerait actuellement, mais comme vous pouvez vous en douter, rien d'officiel ne nous a été communiqué pour le moment par la société nippone.

Dans ce cas, il n'était pas inutile d'aller interroger les développeurs présents à la GDC 2010, afin de leur soutirer de croustillantes informations au sujet de cette future portable made in Nintendo. Nous n'utiliserons donc volontairement pas le conditionnel, considérant que les intervenants savent de quoi ils parlent. Mais cela ne nous empêchera cependant pas de rester prudents.


La DS ultime ?
Tout d'abord, les deux écrans (car ils seront conservés) seront plus grands et jouiront d'une meilleure résolution. Etant donné que l'écart entre ces deux écrans sera "négligeable", les développeurs auront la possibilité de s'en servir comme d'un seul et unique écran "géant". La console intègrera de plus un accéléromètre.

Plus intéressant encore, d'après ce que nous apprennent les kits de développement de cette prochaine DS, sa puissance se rapprochera de celle du GameCube. La plupart des développeurs ayant fait savoir que leurs jeux seraient terminés avant la fin de cette année, on peut s'attendre à ce que la console sorte à peu près à la même période.

Toutefois, pour que tout ceci demeure crédible, Nintendo devra annoncer sa future DS à l'E3 2010, qui se tiendra du 15 au 17 juin à Los Angeles. Deux points sont à souligner : le premier est que la PSP trouvera ici à qui parler, graphiquement parlant. Seconde chose, et crainte : la Wii ne deviendra-t-elle pas quelque peu "obsolète" lors de la sortie de cette "DS 2" ? A moins que Nintendo, guère chaud pour lui donner un successeur, ne se décide à un moment ou à un autre à enclencher la vitesse supérieure.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #611641
LOL, la DS2 plus puissante que la Wii. C'est d'un comique
Le #611691
et on est reparti pour 3 ans.

Un circuit graphique encore tout pourri qui n'aura rien dans le sac comparé aux consoles actuelles. Un wario ware qui se sert à outrance de l'accéléromètre. Une sortie en décembre comme c'est pratique et on attend patiemment la DS2 lite.
Le #611921
@alucardx77
Il faut toujours que tu critiques chaque news !
Maintenant, je préfère 100 fois les jeux qui sortent sur DS (RPG en autres)) que ceux sortant sur PSP. C'est bien beau de faire une machine puissante mais il faut aussi que les acheteurs suivent et par la même les développeurs. C'est ce double défi qu'à réussi la DS et non la PSP !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]