Combat de robots géants : MegaBots défie Kurutas

Le par  |  3 commentaire(s)
MegaBots

L'Américain MegaBots lance un défi au Japonais Suidobashi Heavy Industry. Un combat de robots géants dans un an.

Le projet de MegaBots avait fait parler de lui à la fin de l'année 2014 via le lancement d'une campagne de financement participatif qui n'a pas rencontré le succès escompté. Pour cette société américaine, l'avenir du sport est celui des combats de robots géants.

Aujourd'hui, MegaBots récidive sous une forme différente en lançant un défi à la société japonaise Suidobashi Heavy Industry qui a conçu le robot Kuratas. Si le défi est relevé, deux monstres robotiques devraient s'affronter dans un an :

  

Le robot actuel de MegaBots - Mark 2 - doit encore être perfectionné avant de pouvoir se montrer dans l'arène. C'est un robot humanoïde piloté de l'intérieur par deux personnes et qui mesure près de 4,5 mètres de haut pour un poids de 5 450 kg. Il dispose notamment d'un canon qui peut tirer des boules de peinture de 1,4 kg. Au cours de l'année prochaine, il est prévu de le doter de deux jambes pour marcher à la place de ses chenilles.

Kurutas est également piloté par un humain à bord mais se déplace grâce à un système de quatre roues. Il mesure un peu mois de 4 mètres de haut pour un poids de 4 500 kg. Il est équipé de mitrailleuses de type Gatling.

  

Si le combat entre ces deux gladiateurs a lieu, des modifications seront apportées afin de respecter une certaine équité. Au magazine Quartz, Gui Cavalcanti, co-fondateur de MegaBots, a confié qu'avec ce défi, l'espoir est de créer une ligue de robots de combat géants.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1848201
ça va cogner ...

Destruction totale au programme ...
Le #1848214
L'attraction semble amusante mais en réfléchissant un peu, il faut se rendre compte que deux "poids lourds" vont se heurter, s'entrechoquer, voir basculer. Un peu comme si deux bulldozers se rentraient dedans

Je n'ose imaginer les chocs que vont subir les pilotes sans compter les multiples débris de métal qui vont virevolter dans tous les sens à chaque heurt. S'ils organisent le "combat", j'espère qu'il se fera à distance (ce que la news ne précise pas) sinon ca risque de tourner au drame. Et encore, une boule de peinture de 1,4 Kg propulsée à haute vitesse peut faire "très mal" à celui qui va la recevoir

Ha ces japonais... Pas étonnant que la Nature les a mis sur une île

Le #1848221
je pense que ce sera pas du corps a corps mais plutôt du genre paintball.

pour le corps a corps se sera télécommandée comme dans realsteel.


je trouve l’idée plutôt cool !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]