Installer Windows XP, Vista ou 7 depuis une clé USB

Le par  |  2 commentaire(s)

Cas pratique avec "Windows 7 USB/DVD Download Tool"
Si vous disposez d'un DVD de Windows 7, voici comment générer un fichier image au format *.ISO qui vous permettra d'utiliser "Windows 7 USB/DVD Download Tool". Téléchargez l'excellent ImgBurn gratuit depuis notre site. Insérez votre DVD. Lancez ImgBurn et validez le bouton "Créer une image à partir d'un disque". Enfin, cliquez sur le bouton "Lire". Votre fichier ISO est disponible au bout de quelques minutes par défaut, dans le dossier "C:\Users\nomutilisateur\Documents\nomdefichier.ISO" autrement dit dans le dossier Mes Documents !

imgburn01   imgburn02

Pourquoi faire compliquer lorsque l'on peut faire simple ? C'est la question qui se pose ici. Plusieurs outils permettent de créer une clé USB d'installation de Windows 7 mais nous allons nous servir de l'utilitaire officiel de Microsoft, Windows 7 USB/DVD Download Tool qui va droit à l'essentiel et qui fonctionne indifféremment sous Windows XP SP2, Windows Vista et Windows 7 (32 ou 64 bits). La première étape vous demande d'indiquer l'emplacement de votre fichier ISO. La seconde étape vous propose de graver votre fichier ISO sur un DVD, pratique si vous l'avez acquis sur Microsoft Store ou de le recopier sur une clé USB. Bien entendu nous, validons le second choix.

win7usb01   win7usb02

A ce stade, il ne vous reste plus qu'à parcourir vos unités de disques à la recherche de votre lecteur USB. Pour nous, il s'agit de l'unité "K:\". Cliquez sur "Begin copying" autrement dit débuter la copie. L'utilitaire formate la clé USB et procède au traitement. Il ne nous aura fallu que 7 minutes pour disposer d'une clé Windows 7 bootable. Cliquez sur Start Over, la procédure est terminée  et la clé exploitable !

win7usb03   win7usb04

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #637471
Page 3: si même les sites spécialisés en informatique confondent Go et Gio au point d'attribuer à un formattage la "perte" d'un peu moins de 7% liée à la conversion d'unité...
Le #1148252
Windows 7 USB/DVD Download Tool ne reconnais pas L'iso de imgburn pourquoi??
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]