En 2010, plus de 27,3 millions de Français ont acheté sur Internet, soit 3 millions de plus qu'en 2009 et la Fevad de souligner un " afflux massif " d'internautes âgés de 65 ans et plus. En moyenne, un cyberacheteur a réalisé 12 transactions par an pour un montant de l'ordre de 1 100 €. Des achats facilités par une offre toujours plus importante. Le nombre de sites marchands a progressé de 28 % pour atteindre 81 900.
Lors d'une intervention à l'occasion de la présentation de ce bilan, le ministre en charge de l'Économie Numérique a tenu à faire vibrer la fibre nationale : " il existe peu de pays dans le monde où la position d'acteurs mondiaux comme eBay ou YouTube soit autant contestée par des entreprises locales, comme PriceMinister ou Dailymotion. "
Éric Besson a par ailleurs confirmé qu'afin de faciliter l'accès aux technologies de l'information aux foyers les plus modestes, un travail a été engagé avec les opérateurs pour mettre en place un tarif social pour la téléphonie mobile. " Il se situerait à 10 € par mois, pour un forfait de 30 minutes de voix et de 30 SMS ". Le ministre a également confirmé le travail pour la mise en place d'un tarif social d'accès à Internet haut débit de l'ordre de 20 euros.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.