
Tout ce beau monde a été convié pour parler commerce en ligne. Toutes les idées échangées au cours de cette réunion feront l'objet d'un rapport que la CE publiera avant la fin de l'année pour être soumis aux commentaires de tiers.
Rien n'a encore filtré mais on imagine que les PDG de LVMH et eBay ont bien dû trouver quelques mots à se dire (voir notre actualité). Steve Jobs et Mick Jagger auront sans doute préférer parler musique numérique et politique tarifaire à harmoniser sur l'ensemble du territoire européen.
En attendant, il faudra se contenter du communiqué de Bruxelles avec les déclarations d'avant réunion de Neelie Kross, la Commissaire chargée de la Concurrence : " On a promis aux citoyens européens une union, un territoire sans frontières : mais sur Internet, nous n'en sommes pas encore là. Des progrès, parfois impressionnants, ont été obtenus, mais ils sont insuffisants. Je veux savoir pourquoi. Si cela est dû à une législation européenne en matière de concurrence qui n'est pas assez claire, je la clarifierai. Si c'est à cause de règles de concurrence dépassées, je les actualiserai. Et bien sûr, si c'est parce que la législation n'est pas respectée, consommateurs et industriels doivent savoir que je la ferai respecter ".