Géoblocage de films : des studios américains sur le banc des accusés

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Commission européenne
Europe Alert

La Commission européenne accuse Sky UK et six studios américains de cinéma de pratiques anticoncurrentielles aboutissant à du géoblocage de contenus.

La Commission européenne adresse une communication de griefs - des accusations officielles - à Sky UK et six studios de cinéma américains. Et pas des moindres puisqu'il s'agit de Disney, NBCUniversal, Paramount Pictures, Sony, Twentieth Century Fox et Warner Bros.

mire-tvIl leur est reproché des pratiques anticoncurrentielles avec pour effet la restriction pour les abonnés de Sky UK de l'accès à ses services de télévision payante lorsqu'ils ne sont plus au Royaume-Uni et en Irlande.

Commissaire européenne en charge de la politique de concurrence, Margrethe Vestager déclare que " les consommateurs européens veulent pouvoir regarder les chaînes de télévision payantes de leur choix quel que soit le lieu où ils résident ou voyagent dans l'Union européenne. "

Elle ajoute qu'en vertu d'accords de licence entre Sky UK et les studios de cinéma précités, ce n'est pas possible, que ce soit " par satellite ou en ligne ". Les acteurs incriminés ont désormais la possibilité de répondre à ces accusations d'infraction aux règles de la concurrence.

En résumé, la Commission européenne reproche dans les accords de licence signés entre les studios et Sky UK, la présence de clauses pour bloquer l'accès via du géoblocage à des films diffusés. L'exécutif européen met aussi la pression sur d'autres acteurs du domaine en Europe comme Canal+ en France.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1851409
C'est degueulasse, booooh, linchons-les !
Le #1851459
Ça fait longtemps que la TV est rendu poche au Canada.
Si vous voyez ce que je veux dire.


Le #1851467
on a le même soucis en france.
Impossible de regarde canalsat ou même la TV de SFR sur tablette si on a pas une IP française. On paie pourtant notre abonnement même quand on est en vacances à l’étranger... On ne devrait pas nous facturer un service bloqué
Le #1851810
oui pourquoi la france n'est pas cité. Essayez 6play en belgique tiens !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]