Comparatif de défragmenteurs gratuits de disques durs

Le par  |  1 commentaire(s)
gnt-new-logo

L'objet de ce comparatif est de vous aider à choisir lequel parmi les défragmenteurs de disques exclusivement gratuits pour Windows 7, Vista ou XP vous correspond le mieux. Nous avons effectué une pré-selection en ne retenant uniquement que les plus efficaces d'entre-eux, tous en français et s'adressant au moins à deux profils d'utilisateurs, l'occasionnel qui souhaite aller rapidement au but et l'utilisateur avancé qui trouvera toutes les fonctionnalités tierces nécessaires.

gnt-new-logoLes différentes version de Windows intègrent un défragmenteur de disques, certes, mais celui-ci est loin d'être aussi performant que ceux que nous avons sélectionné dans notre comparatif. Ils analysent, défragmentent et optimisent rapidement vos unités de disques (disque dur interne, carte mémoire...), dossiers ou même fichiers en particulier.

La plupart nécessitent peu de ressources systèmes (processeur et mémoire vive notamment), jouissent d'interface graphique aux diagrammes couleurs à personnaliser et disposent d'une flopée de fonctionnalités avancés. La planification des tâches, l'extinction du PC en fin de défragmentation, le rapport d'analyse (.TXT ou .HTML), le détail des fichiers les plus fragmentés sur le disque, le déplacement des plus gros fichiers en fin de disque, l'exclusion de certains fichiers et dossiers, le positionnement des fichiers systèmes en début de disque, la défragmentation de la MFT (Table de fichiers principale), des fichiers systèmes et même des fichiers d'échange et hibernation !

Quel utilitaire gratuit est selon nous le meilleur ? Lequel correspond le plus à vos besoins ? La réponse est dans ce comparatif :

  1. Auslogics Disk Defrag
  2. Defraggler
  3. IObit Smart Defrag
  4. JkDefrag
  5. MyDefrag
  6. Conclusion

smartdefrag01

 

Lire notre comparatif des meilleurs défragmenteurs de disques gratuits pour Windows

Complément d'information
  • Comparatif de SSD : 16 SSD sur le banc de test (MAJ)
    Retrouvez les résultats d'un comparatif géant consacré aux SSD, ces disques à mémoire flash, regroupant pas moins de 16 SSD différents, de Corsair à Crucial, de Intel à Kingston, de OCZ à Plextor ou encore de Samsung à Sandisk, ...
  • Comparatif : test de 10 antivirus gratuits en ligne
    Vous avez sans doute installé un antivirus logiciel, gratuit ou payant, sur votre machine équipée de Windows XP, Vista ou Seven ? C'est une bonne chose ! Nous vous proposons aujourd'hui de procéder à une analyse antivirus ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #800011
Il fragmente encore les disques durs windows ???
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]