Comparatif trompeur des offres Box ADSL : Bouygues modifie son site en toute discrétion

Le par  |  8 commentaire(s) Source : bbox.fr
bbox comparateur

Il y a quelques jours apparaissait sur la toile un nouveau site, mis en ligne par Bouygues Telecom et visant à promouvoir les offres triple play ADSL du FAI. Un site rapidement critiqué pour son manque de franchise puisqu'il se présente comme un comparateur d'offres, mais oublie celles plus avantageuses que l'offre Bbox.

La semaine dernière, nous vous rapportions la mise en ligne du site bbox.fr, un " comparateur de prix" qui mettait en avant l'offre d'entrée de Bouygues, présentée comme la moins chère de l'ensemble des forfaits intégrant une box ADSL.

comparatif bbox Sauf que dans la foulée, ce qui se présente comme un comparateur de prix oubliait l'offre d'Alice, proposée à 1 centime de moins que l'offre de Bouygues, à prestation équivalente ( avec toutefois quelques manques au niveau des chaines de télévision.)

Rapidement critiqué pour cet oubli volontaire ( sans compter les autres opérateurs passés à la trappe, et ils sont nombreux ), Bouygues a également sans doute souhaité corriger le tir pour s'éviter quelques poursuites en modifiant légèrement l'intitulé de son tableau.

bbox comparateur Sans fanfare ni trompettes, l'intitulé " Comparer Bboc à ses concurrentes " intègre désormais quelques subtilités et devient " Comparer les Box sans engagement et leur prix."

En présentant un comparateur des Box sans engagement, la vérité est rétablie... ou pas, puisque pendant ce temps, Free a déjà contre attaqué en supprimant la durée d'engagement de 12 mois de son forfait Alicebox Initial... Ce qui fait que le forfait répond à l'ensemble des critères du tableau de Bouygues, tout en restant 1 centime en dessous de l'offre Bbox, sans apparaitre pour autant dans le comparateur.

Le tableau se rapproche ainsi un peu plus de la réalité, mais se veut toutefois faussé... La manipulation dans l'urgence de Bouygues est désormais la preuve que l'opérateur ne souhaite pas du tout faire apparaitre l'offre d'Alice dans son comparateur ( et c'est bien normal d'un point de vue marketing...). Reste à savoir si l'opérateur trouvera une nouvelle pirouette pour évincer l'offre d'Alice prochainement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1807896


L'offre d'alice, c'est bien celle que même free essaye de cacher ?

Non parcequ'il en faut absolument aucune pub, le site d'alice à tendance à rediriger souvent sur les offre de free, et vu que pour en bénéficier il faut à la fois etre dégroupé free, mais pas etre client free depuis x mois, ça relève presque du forfait fantôme ce truc....


Anonyme
Le #1807901
Alice avant s'appelait LibertySurf.
LibertySurf que j'ai quitté pour Free en 2005.
Free a racheté Alice et incite les abonnés à migrer totalement chez Free.
Donc l'offre Bouygues n'est pas comparable à celle d'Alice-Free.
Le nombre de nra dégroupés par Bouygues est tellement risible qu'il est pratiquement impossible de s'y abonner. Depuis début 2014 l'arracheur de dents recommencent à dégrouper ses propres nra. Une trentaine depuis le début de l'année alors que la moyenne des autres FAI approche de la centaine par mois.
Un rigolo ce bouygues.

Le #1807907
Du974 a écrit :

Alice avant s'appelait LibertySurf.
LibertySurf que j'ai quitté pour Free en 2005.
Free a racheté Alice et incite les abonnés à migrer totalement chez Free.
Donc l'offre Bouygues n'est pas comparable à celle d'Alice-Free.
Le nombre de nra dégroupés par Bouygues est tellement risible qu'il est pratiquement impossible de s'y abonner. Depuis début 2014 l'arracheur de dents recommencent à dégrouper ses propres nra. Une trentaine depuis le début de l'année alors que la moyenne des autres FAI approche de la centaine par mois.
Un rigolo ce bouygues.


"Le nombre de nra dégroupés par Bouygues est tellement risible qu'il est pratiquement impossible de s'y abonner. "

10 millions de foyers, donc environ 20 millions de personnes, c'est risible pour toi ?
S'ils s'abonnent tous chez lui, il serait le premier FAI français, et être premier, ce n'est pas si mal je trouve.
De plus, n'oublions pas qu'il y a plus de personnes qui vont s'abonner chez Bouygues que chez Free, donc si l'offre de Bouygues est risible par rapport à Free, cela signifierait que Free aurait vraiment du soucis à se faire. (d'où peut-être le fait de quitter la France pour aller aux Etats-Unis avec T-mobile?)
Désolé, mais je ne suis pas d'accord avec toi.
Le #1807910
saepho a écrit :

Du974 a écrit :

Alice avant s'appelait LibertySurf.
LibertySurf que j'ai quitté pour Free en 2005.
Free a racheté Alice et incite les abonnés à migrer totalement chez Free.
Donc l'offre Bouygues n'est pas comparable à celle d'Alice-Free.
Le nombre de nra dégroupés par Bouygues est tellement risible qu'il est pratiquement impossible de s'y abonner. Depuis début 2014 l'arracheur de dents recommencent à dégrouper ses propres nra. Une trentaine depuis le début de l'année alors que la moyenne des autres FAI approche de la centaine par mois.
Un rigolo ce bouygues.


"Le nombre de nra dégroupés par Bouygues est tellement risible qu'il est pratiquement impossible de s'y abonner. "

10 millions de foyers, donc environ 20 millions de personnes, c'est risible pour toi ?
S'ils s'abonnent tous chez lui, il serait le premier FAI français, et être premier, ce n'est pas si mal je trouve.
De plus, n'oublions pas qu'il y a plus de personnes qui vont s'abonner chez Bouygues que chez Free, donc si l'offre de Bouygues est risible par rapport à Free, cela signifierait que Free aurait vraiment du soucis à se faire. (d'où peut-être le fait de quitter la France pour aller aux Etats-Unis avec T-mobile?)
Désolé, mais je ne suis pas d'accord avec toi.


http://www.stats-degroupage.fr/


Le #1807912
warlord a écrit :

saepho a écrit :

Du974 a écrit :

Alice avant s'appelait LibertySurf.
LibertySurf que j'ai quitté pour Free en 2005.
Free a racheté Alice et incite les abonnés à migrer totalement chez Free.
Donc l'offre Bouygues n'est pas comparable à celle d'Alice-Free.
Le nombre de nra dégroupés par Bouygues est tellement risible qu'il est pratiquement impossible de s'y abonner. Depuis début 2014 l'arracheur de dents recommencent à dégrouper ses propres nra. Une trentaine depuis le début de l'année alors que la moyenne des autres FAI approche de la centaine par mois.
Un rigolo ce bouygues.


"Le nombre de nra dégroupés par Bouygues est tellement risible qu'il est pratiquement impossible de s'y abonner. "

10 millions de foyers, donc environ 20 millions de personnes, c'est risible pour toi ?
S'ils s'abonnent tous chez lui, il serait le premier FAI français, et être premier, ce n'est pas si mal je trouve.
De plus, n'oublions pas qu'il y a plus de personnes qui vont s'abonner chez Bouygues que chez Free, donc si l'offre de Bouygues est risible par rapport à Free, cela signifierait que Free aurait vraiment du soucis à se faire. (d'où peut-être le fait de quitter la France pour aller aux Etats-Unis avec T-mobile?)
Désolé, mais je ne suis pas d'accord avec toi.


http://www.stats-degroupage.fr/



Je sais pas d'ùu sort ces stats exactement, mais c'est complétement décalé de la réalité....


Dans ma région, 90% de dégroupage pour free, alors qu'en réalité, y'a rien sur plusieurs dizaines de kilomètres à la ronde.... (en gros, juste 2 - 3 grandes villes sur tout le département)

Idem pour les 90% de TV Orange, alors que 5% des gens sont même pas éligible à l'ADSL du tout, et y'a bien plus que 5% de gens entre 512k et 4 Mbs (pour la télé orange, il faut au moins 4 Mbs, sachant que le débit médian en France est d'environ 2 Mbs....)

Si 50% des français ont moins que 3 Mbs, ça parait difficile d'avoir 80 à 90% qui ont plus que 4 Mbs....


Le #1807943
c'est ce qui s'appelle un rétropédalage ...
Le #1807957
warlord a écrit :

saepho a écrit :

Du974 a écrit :

Alice avant s'appelait LibertySurf.
LibertySurf que j'ai quitté pour Free en 2005.
Free a racheté Alice et incite les abonnés à migrer totalement chez Free.
Donc l'offre Bouygues n'est pas comparable à celle d'Alice-Free.
Le nombre de nra dégroupés par Bouygues est tellement risible qu'il est pratiquement impossible de s'y abonner. Depuis début 2014 l'arracheur de dents recommencent à dégrouper ses propres nra. Une trentaine depuis le début de l'année alors que la moyenne des autres FAI approche de la centaine par mois.
Un rigolo ce bouygues.


"Le nombre de nra dégroupés par Bouygues est tellement risible qu'il est pratiquement impossible de s'y abonner. "

10 millions de foyers, donc environ 20 millions de personnes, c'est risible pour toi ?
S'ils s'abonnent tous chez lui, il serait le premier FAI français, et être premier, ce n'est pas si mal je trouve.
De plus, n'oublions pas qu'il y a plus de personnes qui vont s'abonner chez Bouygues que chez Free, donc si l'offre de Bouygues est risible par rapport à Free, cela signifierait que Free aurait vraiment du soucis à se faire. (d'où peut-être le fait de quitter la France pour aller aux Etats-Unis avec T-mobile?)
Désolé, mais je ne suis pas d'accord avec toi.


http://www.stats-degroupage.fr/


Interessant, même s'il est vieux.
Bouygues a racheté Darty, et pourtant, là, ils sont séparés alors que l'offre Darty Telecom n'existe plus...
Le #1808097
Ils ont qu'a dire qu'il comparent les bbox qui offrent minimum 150 chaines TV et le tour est joué !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]