Piratage du compte de Sarkozy: deux personnes en garde à vue

Le par  |  10 commentaire(s)
sarkozy

Entre la révélation du piratage du compte bancaire de Nicolas Sarkozy et les premières interpellations, les choses n'ont pas traîné. Deux personnes en région parisienne ont été placées en garde à vue.

sarkozyCe week-end, le Journal Du Dimanche a révélé le piratage du compte bancaire du président français.  Le premier personnage de l'Etat n'était à priori pas particulièrement visé mais son compte avait probablement eu le malheur d'être répertorié dans une liste de comptes piratée. De petits retraits ont été effectués pour notamment souscrire à plusieurs abonnements de téléphonie mobile.

Nicolas Sarkozy a déposé une plainte au mois de septembre mais le tapage médiatique a eu l'effet d'un catalyseur sur le déroulement de l'enquête avec les premières interpellations qui ont eu lieu hier dans l'après-midi en région parisienne. Qualifiés de " petits escrocs ", il s'agit de deux Sénégalais âgés d'une trentaine d'années qui ont été placés en garde à vue. Les policiers sont remontés jusqu'à eux grâce à des traces informatiques, a-t-on appris d'une source proche du dossier relayée par l'AFP.

Un cas dit classique de piratage informatique qui aura mis moins d'un mois avant de déboucher sur les premières arrestations. Dans certaines circonstances, les enquêtes vont donc vite, très vite et certains doivent déjà se mordre les doigts d'avoir par inadvertance piraté le compte présidentiel... la boulette.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #344831
bonjour,
je trouve vraiment ça vraiment intolérable, après le scooter voler de son fils qui a été retrouver via des recherches ADN et empreinte. C'est une insulte a tous ces pauvre gens qui on vue leur comptes en banque violé. Malheureusement on y changera rien. Mais que la Police arrête de nous mentir en disant qu'il n'est pas possible de résoudre tel ou tel affaire.

PS: à ton besoin a chaque fois de précisé l'origine des malfrats ? surtout que ce sont des arabes ou des noirs.
Le #344861
djmac : le fait que les voleurs soient sénégalais alimente plus facilement tout le discours xénophobe lié à l'immigration, mais est aussi représentatif d'une réalité sociale : les immigrants sont pauvres, mal accueillis (voir pas accueillis du tout), et parmi eux certains trouvent une manière moins pénible de survivre (voir de "réussir" socialement, tout autre moyen d'ascension leur étant rendu inaccessible) : le vol.
À noter également que c'est toi qui fait le rapprochement entre la nationalité sénégalaise et les groupes ethniques sujets à discrimination raciale, mais des sénégalais blancs ça peut exister (même si c'est statistiquement moins probable).

Ca aurait pu tout aussi bien être une bande d'adolescents hackers des jeunesses socialistes, mais ça n'aurait pas fait le chou gras des journaux je te l'accorde. Ca peut aussi être Sarkozy qui se pirate son propre compte pour qu'on parle de lui, il en serait bien capable
Le #344911
@djmac: tu oublies le même fils de sarko qui se fait relaxer dans une affaire d'accident de la route et que le plaignant doive même lui payer des dommages et intérêts.
Tout ca parce qu'il a relever la plaque d'immatriculation du scooter qui lui a esquinté sa voiture et il se trouve que c'était celui du "fils de"

Justice à 2 vitesses ...
Anonyme
Le #344931
salux!

franchement, je vous donne raison à tous les deux... mais,

1.. est-ce que ces deux personnes sont sénégalaises? ou d'origine sénégalaise? si c'est la deuxième option alors ils sont francais! ou alors l'équipe 98 qui a gagné la coupe du monde n'est pas l'équipe de france mais plusieurs joueurs étrangers! (entre autres, un algérien qui a révolutionné le foot en france, parce que la france n'a jamais été une grande équipe avant et apres 98!) bref
faut savoir ce qu'on veut!

2.. si ce sont des étrangers, alors, oui c'est vrai, ils sont souvent dans des situations difficiles et les montrer du doigt c'est soit positif pour dire oui ya un blem ils sont mal accueillis/orientés/désespérés ou alors négatif parce que va dire, encore des noirs (pour faire l'amalgame total comme on aime le faire avec les arabes... sachant qu'un marocain est souvent pas arabe! comme un iranien ou un pakistanais!)

enfin, effectivement, je trouve ça scandaleux qu'on aille si loin dans les recherche ou plutot aussi intensément alors que pour une mémé de 80 balais, on limite on s'en cogne...

j'aimerais bien voir comment ça se passerait si "mamadou diop" ou "mohamed ben yassine" ou encore lin xihua" allait se plaindre pour la même chose... et en combien de temps on retrouverait (si on cherche) les pirates...
Le #345031
C est dingue les moyens mis en place ( à vos frais ) !!!!

Si demain je me fais pirater mon compte va t on retrouver aussi vite les auteurs ??

Franchement j en doute

HA elle est belle la France

Libreté EGALITE fraternite ( pas pour tout le monde )
Le #345101
Il sont Sénégalais, on n'a pas le droit de préciser ? S'ils avaient été Allemands, Américains ou Chinois, on l'aurait précisé aussi, je crois.
Ne pas le préciser peut tout aussi bien faire enfler la rumeur, donc...

De toute façon, quel non-événement cette histoire.
Le #345201
Encore une enquête qui doit nous couter une fortune !

@myzok
"Il sont Sénégalais, on n'a pas le droit de préciser ? S'ils avaient été Allemands, Américains ou Chinois, on l'aurait précisé aussi, je crois"

Tu a tout à fait raison mais tu sais que le racisme est à sens unique
Tu botte le derrière d'un noir, arabe, juif ou jaune c'est du racisme
Un noir, arabe, juif ou jaune botte les fesses d'un Français blanc c'est un simple fait divers
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #345411
@phebus

Tu crois pas que t'abuses un peu ? Cette rengaine sur le racisme, on l'entend 40 fois par jour.
Anonyme
Le #345751
phebus, c'est bidon ce que tu dis... le rascisme va dans les deux sens mais de là où je viens, j'ai vu moins de blanc se faire cogner par des jeunes de banlieues que d'arabes, jaunes, juifs, noirs....

je ne sais pas où tu vis mais bon...
Le #346031
bon, ca va surement etre la premiere fois que je defends sarkozy, et en l'occurrence c'est plutot la position de president que sarkozy lui meme que je defends, je trouve ca normal que les atteintes au president de la republique soit prises en compte en priorite.
Ensuite, que le fils du president, pour une affaire mineure de surcroit, se trouve etre favorisee, ca non.

my 2 cents

/glattering
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]