Computex 2011: Intel Atom Cedar Trail et Medfield bientôt là

Le par  |  0 commentaire(s)
Intel Chipset_Device_Software logo

Outre le concept d'Ultrabook mis en avant au salon Computex 2011, Intel est revenu une nouvelle fois sur sa stratégie concernant les processeurs Atom, appelés à évoluer rapidement pour rattraper le retard sur ARM.

Intel Chipset_Device_Software logoAu salon Computex 2011, de nombreuses tablettes ARM sont dévoilées, confirmant la domination de cette architecture dans ce segment, mais l'événement est aussi l'occasion pour Intel de confirmer ses ambitions d'entrée dans le marché mobile via sa famille de processeurs Atom.

Sean Maloney, vice-président exécutif d' Intel, a confirmé l'engagement du fondeur à fournir des processeurs adaptés aux netbooks, aux tablettes mais aussi aux smartphones via sa famille Atom qui dispose d'une roadmap agressive devant lui permettre de passer à des niveaux de gravure de 32 nm, puis 22 nm et enfin 14 nm, d'ici 3 ans.

Cette migration permettra de réduire la consommation d'énergie tout en continuant de progresser sur les performances. La prochaine génération  de processeurs Atom en 32 nm correspond à la plate-forme Cedar Trail et sera à la base de netbooks et tablettes toujours plus fins, sans ventilateur et épaulés par les technologies Intel Rapid Start ( sortie de veille rapide ), Intel Smart Connect ( mises à jour permanentes, même en état de veille ), Intel Wireless Display et PC Synch.


Cedar Trail et Medfield pour résister aux processeurs ARM
Cedar Trail promet d'offrir une autonomie de plus de 10 heures en fonctionnement et de plusieurs semaines en veille et elle sera compatible avec les plates-formes Windows, MeeGo et Google Chrome.

En attendant, c'est la plate-forme Oak Trail ( en 45 nm ) qui est mise en avant, avec le processeur Atom Z670 présent dans une dizaine de tablettes présentées au salon Computex 2011. Concernant Medfield, la plate-forme pour smartphones et tablettes, elle sera gravée en 32 nm et son calendrier est confirmé pour le premier semestre 2012.

A cette période, on devrait croiser les premières tablettes Intel Atom Medfield / Google Android Honeycomb avec des designs de moins de 9 mm et moins de 700 g, comme les dernières tablettes du moment.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]