comScore : la moitié de la recherche Web sous Google aux USA

Le par  |  0 commentaire(s)
google

Une nouvelle étude consacre Google en tant que roi sur ses terres américaines dans le domaine de la recherche Web où sa part de marché avoisine les 50%.

GoogleCe n'est véritablement pas une surprise et l'étude du cabinet comScore menée aux Etats-Unis pour le mois d'avril 2007, ne fait que confirmer la tendance voire statu quo côté trio de tête, révélée quelques jours plus tôt par Nielsen // NetRatings.


Google souverain aux USA (comme presque partout dans le monde)
Le mois dernier, sur l'ensemble des 7,3 milliards de requêtes de recherche enregistrées aux USA, 3,6 milliards ont été passées sous Google soit une part de marché de 49,7% et une progression à ce niveau de +1,4 point par rapport à mars 2007. Une évolution à la hausse dont seul Google est crédité.

La deuxième place revient à Yahoo! avec une part de marché de 26,8% et une perte de -0,7 point en l'espace d'un mois qui confirme la tendance à la baisse plutôt inquiétante que connaît Yahoo! depuis le début de l'année. Relativement loin derrière, Microsoft dont la part de marché pour avril 2007 est estimée à 10,3%, s'empare de la troisième place. Le couple MSN / Live Search enregistre donc la désaffection de plusieurs utilisateurs américains (-0,6 point) après un léger regain d'intérêt attribué par comScore entre février - mars 2007.

Le classement comScore aux USA pour avril 2007 :
  • Google : 49,7% (+1,4)
  • Yahoo! : 26,8% (-0,7)
  • Microsoft : 10,3% (-0,6)
  • Ask : 5,1% (-0,1)
  • AOL : 5% (0)
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]