Condemned 2 : peureux s’abstenir

Le par  |  0 commentaire(s)
Condemned 2 Bloodshot - Image 2

Sorti il y a plus d’un an, Condemed confirmait à l’époque son statut d’excellent survival horror avec à ses côtés une ambiance des plus peaufinées qui soit.

Développé par Monolith Studios, aussi connu pour être le responsable de FEAR, ce second opus met, à l’image de son prédécesseur, l’accent sur les combats au corps à corps ainsi que sur la peur constante.

Jouant sur les inquiétants grincements et les éclairages douteux, Condemned se révèle être un puissant concept dont les fondements restent pourtant classiques. Néanmoins, les développeurs ont su exploiter la pleine puissance des consoles next-gen pour en faire un jeu immersif et terrifiant à la fois.

Malgré les quelques imprécisions dues au Jupiter EX, moteur graphique développé par les soins de Monolith, l’atmosphère de jeu permet au joueur, même le plus courageux, de se plonger pleinement au cœur de cette malsaine traque.

Une logique continuité
Contrairement à FEAR qui met l’accent sur la peur psychologique et se contente de nous faire sursauter à l’aide d’apparitions spectrales, Condemned 2 : Bloodshot rendra cette peur bien plus matérielle et présente qu’à l’accoutumée.

Car le jeu compte bien renouer avec le succès et mettre à mal notre moral. A la recherche d’une collègue disparue, notre héros Ethan Thomas devra tout faire pour sauver son amie des griffes du mal.

En plus de devoir surmonter les inquiétants grondements, il va falloir un jour ou l’autre affronter ces affreuses créatures en combat direct. Dans la plupart du temps, le joueur devra combattre avec les moyens du bord, et les rares utilisations d’armes à feu seront bien entendues limitées par le scénario.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur PS3 et Xbox 360.

Complément d'information
  • Test Condemned 2 Bloodshot
    Ethan Thomas est de retour, deux ans après sa première aventure dans un univers sordide. Ce second volet reprend les bases du premier sans apporter de grosses nouveautés.
  • Condemned 2 : Bloodshot reporté à avril
    À quelques jours de la commercialisation du très attendu Condemned 2 : Bloodshot, Sega annonce un report de près d'un mois.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]