E3 : conférence Sony

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Sony PlayStation (Small)

Sony a assuré le spectacle et a offert au public présent des images toutes plus époustouflantes les unes que les autres. Entre les annonces des jeux, les exclusivités, les surprises, la nouvelle PSP, c'est une conférence dense et mémorable à laquelle nous avons eu droit.

Logo Sony PlayStation (Small)Après ses deux principaux concurrents, Sony était le dernier à passer sur la scène des annonces, des confirmations et des démonstrations. Le public a eu droit à une longue mais néanmoins belle conférence, composée de discours sur les consoles Playstation, d'annonces, de diffusions de vidéos, de présentations, le tout savamment orchestré pour en mettre plein les yeux. Sony a véritablement assuré le show.

1. Les exclusivités PS3
Uncharted 2 : Among Thieves - 3S'il a beaucoup été question de chiffres au cours de cette conférence, notamment en terme de vente des consoles PS2 et PS3, il en est un particulier à retenir. La PS3 disposera cette année de 35 exclusivités. La première à ouvrir le bal est une suite et est déjà connue du public : Uncharted 2 Among Thieves. Sony a profité de cet E3 pour présenter la démo jouable du titre, une démo qui se révèle être à la hauteur de ce qu'on appelle un blockbuster. Autre titre à connaître un effet de surprise amoindri par les rumeurs précédant l'évènement est The Last Guardian donc ont vous parlait il y a peu dans nos colonnes sous le nom de Project Trico. S'il est un titre en revanche qui est passé inaperçu au cours de cette conférénce, c'est M.A.G, le FPS multijoueurs pouvant accueillir près de 256 joueurs. La démonstration n'a pas été assez efficace pour que le titre fasse briller les yeux...

Final Fantasy XIV online (5) Final Fantasy XIV online (1) Final Fantasy XIV online (2)

Final Fantasy XIV online (3) Final Fantasy XIV online (4) Final Fantasy XIV online

L'enthousiasme du public est en revanche montée de plusieurs crans au fil de la conférence, tant les annonces ce sont succédées, révélant chaque fois des jeux plus percutants les uns que les autres. On retiendra l'annonce officielle d'un Final Fantasy XIV dont le premier trailer a été diffusé. Rockstar livre également à la PS3, Agent, jeu d'infiltration prenant lieu et place dans les années 70. Les surprises se sont enchaînées avec la présentation d'une vidéo de Gran Turismo 5. Pour la toute première fois, le titre utilisera les licences Nascar et WRC. Son absence aurait été remarquée, mais il ne pouvait ne pas en être : Kratos s'est une fois de plus distingué dans une très belle vidéo de God of War III.

PSP Go - 32. Jeux PSP
On attendait une annonce en particulier, Sony l'a faite : la PSP Go est désormais officielle. Cette nouvelle mouture de la PSP promet de nouvelles fonctionnalités ainsi qu'un nouveau design. L'autre bonne nouvelle concerne sa sortie puisqu'il ne faudra attendre "que" le 1er octobre 2009 pour se la procurer.

Gran Turismo PSP - Image 2Du côté des jeux, la PSP n'est pas en reste non plus. Le catalogue de la portable s'étoffe par l'arrivée prochaine de Assassin's Creed Bloodlines, suivi par la suite d'un volet complètement inédit de la saga des Resident Evil, Resident Evil Portable. Sony n'a pas laissé le temps au public de digérer ces déjà belles annonces, puisque a été officialisé Metal Gear Solid Peace Walker par Hideo Kojima en personne. Le titre devrait faire le lien entre l'épisode Metal Gear Solid 3 et l'arrivée de Snake. Et pour conclure en beauté, Sony a rappelé à notre bon souvenir Gran Turismo PSP, volet normalement déjà en chantier depuis quelques années, mais désormais promis pour sortir avec la PSP Go.

Assassin's Creed Bloodlines (1) Assassin's Creed Bloodlines

3. Accessoire
A l'image de la Wii et de sa Wiimote, la PS3 disposera aussi d'une "ps3mote". Sony a présenté au public une version non finie de ce projet et la démonstration ne s'est pas révélée particulièrement convaincante. L'accessoire, une sorte de télécommande surmontée d'une boule, ne révolutionne pas le concept de la détection de mouvements. Couplée avec la caméra Playstation Eye,  il s'agira de s'agiter sur des applications sportives, escrime, tennis, etc... De l'ordre du déjà vu en quelques sorte. Cet objet est cependant annoncé pour le printemps 2010, le temps pour Sony de finaliser son produit et de lui donner un nom.

Complément d'information
  • E3 : suivez la conférence de Sony en direct
    Pour les plus téméraires, la conférence E3 2016 de Sony Computer Entertainment se tiendra cette nuit, à 3h du matin précisément. Voici le livestreaming pour suivre les annonces du constructeur japonais.
  • E3 2015 : suivez la conférence de Sony en direct ici
    Sony va bientôt débuter sa conférence E3 2015. Nous attendons de nombreuses annonces en termes de jeux afin de concurrencer la présentation plutôt correcte effectuée il y a quelques heures par le constructeur Microsoft.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]