DreamCast : un nouveau bundle édité aux USA

Le par  |  3 commentaire(s)
DreamCast

La boutique en ligne américaine ThinkGeek a eu la bonne idée de recommercialiser la défunte Sega DreamCast de façon limitée aux USA. Voilà une bonne nouvelle pour les amateurs de cette excellente plate-forme.

DreamCastNombreux sont les joueurs qui se souviennent avec nostalgie de l'ultime console de Sega : la DreamCast. Lancée en octobre 1999 en Europe, la dame blanche avait un avantage majeur par rapport à la PSone : l'utilisation d'un lecteur GD-Rom, six fois plus rapide qu'un lecteur CD-Rom classique. En dépit d'originalités comme le Visual Memory et des graphismes somptueux pour l'époque, la DreamCast n'a pas résisté face à l'arrivée de la PlayStation 2 en 2000 et Sega décida d'arrêter sa production un an plus tard.

Au vu de l'engouement de la communauté de joueurs face à ce support - et surtout des excellents jeux estampillés - le marché de l'occasion bat à son plein. Seulement, la DreamCast rencontre quelques lacunes en terme de longévité, notamment par sa lentille fragile et ses problèmes de surchauffe.


Déjà out of stock

Sega DreamCast - rééditionL'initiative entreprise par la boutique en ligne ThinkGeek est résolument louable, puisqu'elle a récemment commercialisé un nouveau bundle DreamCast, comportant bien évidemment une console et des connectiques neuves. L'offre comprend un pad Sega DreamCast, un câble d'alimentation, un câble A, un câble téléphonique, un modem 56K embarqué, le disque Web Browser 2.0, un disque de démos jouables et le manuel d'instruction.

À noter que la console est en version NTSC-US. En conséquence, un disque de boot sera requis pour lire les jeux import. Commercialisée à 99,00 $, l'offre limitée est momentanément vidée de son stock. Étant donné que Sega ne fournit plus de support pour cette console, la garantie n'est que de 30 jours via le site du revendeur.

Complément d'information
  • Sega Pluto : la console avortée et oubliée refait surface
    Le monde du jeu vidéo est rempli de succès et d’échecs, mais aussi de projets avortés. Ainsi, c’est un mythe qui refait surface depuis quelques jours sur la toile : la console Sega Pluto.
  • Sega annonce une nouvelle console
    Sega se lancerait-il à nouveau sur le marché des consoles ? Aurait-il une nouvelle Dreamcast à nous proposer, future concurrente des consoles actuelles ? Non, pas vraiment.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #448681
Ouais enfin sur Ebay la console avec des jeux est a environ 50 €.

Donc je sais pas si c'est une bonne idée.

Au mieux elle aurait pu être modifié du style, avoir le droit a mettre un HDD ou une carte reseau 10/1000.

Le retrogaming est toujours sympas pour ce faire du bouzoufs sur les fans boy.
Le #448781
Et ta console à 50€ sur Ebay elle a quel âge ?
L'offre permet d'avoir un produit "neuf" et donc avec normalement une plus grande durée de vie que celles sur Ebay, d'ou l'intérêt de la chose...

Pourtant pas compliqué
Le #448931
une question bête, et les jeux, ils vont aussi les ressortir ?

bon c'est bien beau une dreamcast neuve mais les jeux, faut les trouver ensuite, c'est souvent les mêmes qu'on trouve sur le net et les autres sont toujours posséder par des fou qui les vendent comme si c'était des lingo d'or, donc là je dis, pas pratique du tout pour ceux qui n'ont pas déjà des jeux chez eux.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]