Sega stoppe le support de la DreamCast et de la Saturn

Le par  |  0 commentaire(s)
DreamCast

Sega Japan a officiellement annoncé via son site officiel que le support de la DreamCast et de la Saturn sera définitivement stoppé d'ici la fin du mois.

DreamcastNombreux sont les joueurs qui se souviennent avec nostalgie de l'ultime console de Sega : la DreamCast. Lancée en octobre 1999 en Europe, la dame blanche avait un avantage majeur par rapport à la PSone : l'utilisation d'un lecteur GD-Rom, six fois plus rapide qu'un lecteur CD-Rom classique. En dépit d'originalités comme le Visual Memory et des graphismes somptueux pour l'époque, la DreamCast n'a pas résisté face à l'arrivée de la PlayStation 2 en 2000 et Sega décida d'arrêter sa production un an plus tard.

Les années qui suivirent, la firme nipponne continuait les réparations de DreamCast au même titre que la Saturn.


Un mythe prend fin
Sega Japan a donc annoncé officiellement via son site officiel que le service de réparation de la DreamCast, la Saturn et de leurs accessoires sera stoppé définitivement à compter du 28 septembre prochain. Il ne sera désormais plus possible de faire réparer sa console Sega, d'autant plus que la DreamCast a toujours connu des soucis techniques qui la rendait difficilement utilisable.

Il est utile de rappeler que de nouveaux titres étaient apparus sur DreamCast en 2007, même après l'annonce de l'arrêt de production de GD-Rom en début d'année. En guise d'exemple, on peut citer Trigger Heart Exelica qui est sorti en février 2007. Nous touchons donc à la toute fin de la DreamCast, console qui nous a fait passer d'agréables moments avec des titres tels que les King of Fighters, Skies of Arcadia ou encore Shenmue, pour ne citer qu'eux.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]