D'après les derniers rapports de vente des deux acteurs majeurs des consoles de jeux Microsoft et Sony datés du 30 juin, les ventes de PlayStation 4 se seraient accélérées au dernier trimestre.
Cela signifie qu'au dernier trimestre, Sony aurait écoulé 2,4 millions de PS4 tandis que Microsoft arriverait péniblement à en vendre 800 000 exemplaires, soit 3 PS4 pour une seule Xbox One vendue dans le monde.
La semaine dernière, Sony étonnait le secteur en annonçant réaliser des bénéfices plus tôt que prévu sur la vente de sa console nouvelle génération. Des bénéfices permis par une réduction des couts de production et les volumes écoulés.
Et l'écart avec Microsoft pourrait être en réalité bien plus important. Car si les chiffres partagés par Sony s'expriment en unités vendues, Microsoft préfère parler d'unités expédiées, prenant ainsi en compte les stocks des revendeurs. Récemment, la firme profitait d'un sursaut de ventes permis par la sortie d'une Xbox One vendue sans le module Kinect, facturée 100 € de moins.
Il faudra ainsi attendre quelques mois pour constater l'impact véritable de cette nouvelle stratégie de Microsoft, et si, à prix équivalent, la Xbox One est capable de revenir sur les pas de la PlayStation 4 qui s'est déjà offerte une confortable avance sur le marché mondial.