Xbox One : les packs sans kinect relancent les ventes de la console de Microsoft

Le par  |  1 commentaire(s)
Xbox One sans Kinect

Microsoft admettra-t-elle enfin s'être trompée en forçant l'intégration du module Kinect dans les packs de console Xbox One ? La question se pose alors que l'absence du module en question et l'ajustement tarifaire qui en résulte permettent désormais à la console de se vendre deux fois plus rapidement que par le passé.

Microsoft vient d'annoncer que sa Xbox One, dans sa forme amputée de Kinect et d'une centaine d'euros sur la facture, permet à la console de s'écouler bien plus rapidement que lors de sa sortie.

Xbox-One-manette Selon la marque, les ventes ont plus que doublé au mois de juin sur le territoire américain. Une augmentation des ventes fortement liée à la baisse de prix de la console qui est passée de 499 à 399 $ dans sa version vendue sans le module de reconnaissance gestuelle Kinect.

Il s'agit d'une bonne nouvelle pour Microsoft qui voit enfin la vente de sa console s'approcher de ses attentes, sans toutefois arriver à venir jouer des coudres avec la PlayStation 4 de Sony.

D'ailleurs, si Microsoft évoque des ventes multipliées par deux, aucun chiffre précis n'est partagé, et on ne sait pas non plus quelle est actuellement la proportion de packs vendus avec et sans kinect.

Les chiffres devraient toutefois prochainement se faire connaitre, puisque Microsoft doit dévoiler ses résultats financiers le 22 juillet prochain.

Mais le prix de la console ne serait pas non plus le seul moteur de cette croissance fulgurante. Les titres dévoilés lors de l'E3 et ceux prévus pour la GamesCon pourraient avoir rassuré les joueurs.

Complément d'information
  • Xbox One : des packs à prix cadeau pour Noël chez Auchan
    L'enseigne Auchan commercialise dès aujourd'hui des offres alléchantes concernant la Xbox One pour Noël. Trois bundles sont proposés à des prix intéressants, puisqu'ils comprennent jusqu'à cinq jeux pour le tarif de la console nue.
  • Deux packs Xbox One + Assassin's Creed Unity fuités
    Nous venons d'apprendre l'existence potentielle de deux bundles Xbox One qui seraient commercialisés pour la sortie d'Assassin's Creed Unity en Europe. Un visuel du pack et les prix sont mis en évidence.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1798722
C'est 197k contre 270k pour la PS4
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]