Microsoft vient d'annoncer que sa Xbox One, dans sa forme amputée de Kinect et d'une centaine d'euros sur la facture, permet à la console de s'écouler bien plus rapidement que lors de sa sortie.

Xbox-One-manette  Selon la marque, les ventes ont plus que doublé au mois de juin sur le territoire américain. Une augmentation des ventes fortement liée à la baisse de prix de la console qui est passée de 499 à 399 $ dans sa version vendue sans le module de reconnaissance gestuelle Kinect.

Il s'agit d'une bonne nouvelle pour Microsoft qui voit enfin la vente de sa console s'approcher de ses attentes, sans toutefois arriver à venir jouer des coudres avec la PlayStation 4 de Sony.

D'ailleurs, si Microsoft évoque des ventes multipliées par deux, aucun chiffre précis n'est partagé, et on ne sait pas non plus quelle est actuellement la proportion de packs vendus avec et sans kinect.

Les chiffres devraient toutefois prochainement se faire connaitre, puisque Microsoft doit dévoiler ses résultats financiers le 22 juillet prochain.

Mais le prix de la console ne serait pas non plus le seul moteur de cette croissance fulgurante. Les titres dévoilés lors de l'E3 et ceux prévus pour la GamesCon pourraient avoir rassuré les joueurs.