Open Source : Microsoft est membre fondateur du R Consortium

Le par  |  13 commentaire(s) Source : The Linux Foundation
Microsoft-logo

Microsoft mais aussi Google et Oracle sont des groupes impliqués dans le R Consortium, un projet collaboratif de la Linux Foundation.

R-ConsortiumLa Linux Foundation annonce la création du R Consortium. Celui-ci compte parmi ses membres fondateurs Microsoft, Google, HP et Oracle en plus d'acteurs déjà connus pour soutenir le langage de programmation et environnement R.

Ce langage de programmation Open Source est surtout connu dans les milieux scientifiques et universitaires. Il est utilisé par des statisticiens, analystes et pour le traitement de données scientifiques. Le langage est maintenu par la R Foundation basée en Autriche.

Après la R Foundation, Microsoft est le membre fondateur du R Consortium de plus haut rang avec RStudio. La mission du R Consortium se concentrera sur la sensibilisation de l'utilisateur et l'aide à la communauté des développeurs.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1847929
J'ai beau être dev et donc m'intéressé à ça, j'avoue que le R, inconnue au battaillon, mais bon, si c'est un truc d'analystes, c'est surement pour ça
Le #1847938
Microsoft et open source, y a quelque chose qui cloche....
Le #1847939
Nope, depuis que Nadella est dans la place, c'est devenu tout à fait courant

Va falloir vous y faire
Le #1847947
Microsoft et Open Source, je m'y ferais jamais....
Le #1847954
La vie est pleine de surprises et de rebondissements. En l’occurrence, l'arrivé de Nadella aux commandes de MS est une très bonne chose pour la boite. Depuis le début de l'année on a déjà pu observer plein de bonnes chose donc Microsoft et opensource, va falloir vous y faire

Le #1847984
Safirion a écrit :

J'ai beau être dev et donc m'intéressé à ça, j'avoue que le R, inconnue au battaillon, mais bon, si c'est un truc d'analystes, c'est surement pour ça


R c'est pas vraiment un langage de programmation en fait, c'est un langage de stats.
Le #1847991
Bof, c'est pas vraiment une grande nouvelle, M$ avait déjà mit le pied dans l'open source depuis quelques temps en contribuant au développement du noyau GNU/Linux. Il n'y a donc rien de bien nouveau :

http://www.lemagit.fr/actualites/2240190829/Contributions-au-noyau-Linux-Microsoft-fait-son-entree-dans-le-top-20

Mais il ne faut pas s'y tromper. Le but de M$ n'est pas philanthropique ! Ils cherchent juste à savoir comment l'open source pourrait contrer ses produits commerciaux (voir en tirer de bonnes idées au passage) et veulent rester les acteurs incontournables dans un maximum de domaines possibles et particulièrement les plus prometteurs
Anonyme
Le #1848006
Tout ce que Microsoft a fait jusqu’à maintenant est basé sur le copiage de la structure de Linux. Il l'a seulement adapté à son os. Sa façon de fonctionner et et de voir un système est emprunter à Linux. Mais ça il en l'avouera jamais. Un grand voleur d’idées des autres.
Le #1848007
Tout le monde fait ça hein. J'vois pas où est le problème si c'est de bonnes idées et qu'elles sont bien reprisent/adaptée ;-)
Le #1848010
R ( également utilisé en master ) c'est bien ... quand c'est optimisé multithread
( un 3770K qui est plus utilisé qu'un 4770S LOL )

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]