Copie privée : les smartphones seront quand même taxés

Le par  |  7 commentaire(s) Source : ZDNet
Taxe

Quoi qu'il en soit, les smartphones n'échapperont pas à la redevance pour la copie privée et seront taxés très prochainement.

TaxeLa Commission d'Albis, chargée de fixer le barème de la redevance pour la copiée privée, allait encore frapper le 19 février dernier en votant celui devant être appliqué aux smartphones. La veille de ce vote, le 18 février, les industriels ont décidé d'exprimer leur ras-le-bol en quittant la table des négociations. Ils étaient d'accord pour voir leurs produits taxés pour rémunérer les ayants droit, mais désapprouvaient totalement la politique de la Commission qui consiste à taxer à tout-va et fait fuir les consommateurs qui, pour bon nombre d'entre eux, finissent par se tourner vers les marchands basés à l'étranger.

Si cette agitation et ces chaises vides ont empêché le vote de se dérouler, ce n'est que partie remise. En effet, le vote aura lieu le 27 février prochain. Le barème sera ensuite publié au JO ( Journal Officiel ) dans le courant du mois de mars et entrera en vigueur dès le mois suivant. Ce n'est pas un poisson d'avril, dès le premier avril 2008, les smartphones seront taxés.

Il est pour l'instant question d'un barème équivalent à celui appliqué aux baladeurs multimédias :
  • Jusqu'à 1 Go : 5 euros
  • Entre 1 et 5 Go : 6 euros
  • Entre 5 et 10 Go : 7 euros
  • Entre 10 et 20 Go : 8 euros

Rappelons aux joueurs qu'ils devront également se préparer à subir cette taxe qui sera prochainement appliquée aux consoles de jeux vidéo.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #197396
Faudrait penser à taxer aussi le papier carbone
Le #197398
 
Oh, une nouvelle taxe !

Au suivant.
 
Le #197401
"Au suivant."

->les jeux vidéo
Le #197408
 
C'est pas gentil gentil toutes ces taxes hebdomadaires...
 
Le #197415
Le #197422
A quand une taxe sur les promesses non tenues du président ( directement ponctionnées sur son salaire et ceux de ses ministres )

Là au moins se serait justifié...
Le #197554
On devrait crée une taxe sur les emplois. Pris directement sur la paye. ben oui au taf on ecoute souvent de la musique et même on peut siffler en travaillant. Donc forcement Johnny ou Michel Sardouille perdent des sioux.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]