Des photos de l'iPad 5 ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : 9to5Mac
coque iPad 5

Pas un jour ne passe sans que l'iPad 5 ne fasse parler de lui. Après avoir révélé qu'un iPad 4 en version 128 Go pourrait se rendre prochainement disponible, 9to5Mac propose aujourd'hui une photo de ce qui pourrait être la coque de l'iPad de cinquième génération.

Hier 9to5Mac présentait un tableau faisant apparaitre un nouveau SKU laissant supposer la venue prochaine d'une version 128 Go de l'iPad 4. Aujourd'hui les regards retournent vers l'iPad 5 au travers d'un cliché présentant ce qui pourrait être la coque arrière de la tablette.

Selon 9to5Mac, la coque présentée en photos aurait été fournie par l'un des fournisseurs d'Apple. Si l'on ne voit pas la face avant de l'iPad 5, les indices laissés par sa coque ( ici à gauche ) laissent supposer que l'écran resterait au format 9.7 pouces, mais que le design général opterait pour une forme plus compacte dans son ensemble.

L'iPad 5 se rapprocherait donc ( comme il en était déjà question par le passé ) de l'iPad mini en terme de proportions, en se délestant de ses bordures trop larges pour mettre l'écran davantage en valeur.

ipad5 L'espace laissé autour de l'écran ne serait plus là qu'à un seul but : ne pas modifier le positionnement des caméras et du bouton Home. Mais l'iPad 5 gagnerait également en finesse.

9to5Mac reste méfiant quant à la coque envoyée par un fournisseur qui a pourtant déjà fait ses preuves, tout en rappelant que les coques de l'iPhone 5 avaient été présentées de la même façon 5 mois avant sa sortie. Avec une sortie estimée au printemps, il se pourrait bien que la coque soit effectivement celle qui équipera l'iPad 5.

Le changement de design devrait satisfaire un ensemble  d'utilisateurs et limiter la cannibalisation de l'iPad mini sur ses grands frères, reste que l'esthétique ne fait pas tout et Apple a intérêt à proposer un lifting interne en parallèle sous peine de se faire bouder par les consommateurs.

ipad5-2 ipad5-3 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1170732
L'écart au niveau des tailles entre smartphones, IPad, Notebook, et PC 15 ", est de plus en plus faible.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]