Apple : Un iPad 5 compact, iPad mini Retina display et nouvel iPhone en octobre ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Next Web
ipadmini

Les semaines passent et se ressemblent chez Apple, après les démentis, les rumeurs font à nouveau surface, avec davantage de détails, mais aussi cette fois de nouveaux formats. iPad 5 compact, iPad Mini Retina, nouveaux iPhones, voici ce que certains nous promettent pour le mois d'octobre.

Il faut dire qu'Apple a bouleversé son calendrier des sorties, habituellement fixées entre mars et avril,  depuis la sortie de l'iPad mini et de la quatrième génération d'iPad en octobre dernier. Aussi, certains y vont de leurs pronostics, la date étant suffisamment éloignée pour se permettre tout type d'hypothèse.

C'est le cas de Jeremy Horwitz du site iLounge ( qui a déjà dévoilé plusieurs informations concernant les précédents iPad) qui affirme que la cinquième génération d'iPad devrait se rendre disponible au mois d'octobre alors que beaucoup s'attendent à le voir arriver au mois de mars.. Dans la lignée de ses précédentes hypothèses, l'iPad 5 pourrait également bénéficier d'un lifting et d'une cure d'amaigrissement.

Ainsi, en dehors du cadre de l'iPad qui devrait être réduit pour mettre davantage en avant l'écran de la tablette. Pas de concession au niveau de la surface d'affichage donc, mais un châssis retravaillé pour coller avec celui actuellement proposé sur iPad mini et qui semble satisfaire les utilisateurs.

L'iPad 5 pourrait par contre s'équiper d'un écran IGZO permettant de gagner en épaisseur au niveau du boitier, mais également pour gagner en autonomie, ce type d'écrans étant davantage économes en consommation que les écrans Rétina actuels.

iPadToujours selon le même auteur, l'iPad mini pourrait voir un second modèle arriver en octobre également. Se présentant comme une révision du modèle actuel, le principal changement pourrait se situer au niveau de l'écran qui devrait s'orienter vers un affichage Retina.

Selon certaines sources, il est pressenti qu'un iPhone 5S devrait se rendre disponible au même moment que les nouveaux iPad. Quelques améliorations matérielles pourraient s'inviter dans le téléphone, suivant la tradition initiée par l'iPhone 3GS et 4S : un processeur plus rapide, un capteur photo 13 mégapixels fabriqué par Sony ainsi qu'un flash plus imposant.

Enfin, sans s'étendre sur le sujet, la sortie d'un iPhone grand format, mais low cost pourrait également sortir cette année. Avec un châssis en plastique, il devrait paitre principalement orienté vers le marché chinois.

Comme toujours, il convient de prendre ces informations avec des pincettes, si certaines de ces informations suivent une logique tout à fait plausible, Apple a communiqué déjà beaucoup de démentis à plusieurs niveaux, reste à savoir s'il s'agit d'une stratégie visant à se protéger de la concurrence.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1168342
L'iPad mini retina peut m'intéresser si je me prends une licence développeur appstore (c'est ce qu'il y aurait de moins cher pour tester une app en HD).
Par contre je ne suis pas sûr de trouver mon bonheur dans le store d'Apple pour une utilisation quotidienne.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]