Les fabricants coréens annoncent des mobiles HSDPA 7.2

Le par  |  0 commentaire(s)
samsung_sch_w300

Les principaux fabricants de mobiles coréens annoncent leurs premiers modèles compatibles HSDPA 7,2 Mbps.

Samsung sch w300Les technologies évoluent très vite dans les télécommunications et les fabricants de terminaux adaptent leur production en conséquence. Alors que la majorité des opérateurs fait appel à des réseaux HSDPA offrant des débits descendants de 3,6 Mbps, les fabricants coréens annoncent leurs premiers mobiles compatibles avec l'évolution supérieure, soit 7,2 Mbps.

Pour rappel, la technologie HSDPA ( High Speed Downlinck Packet Access ) pourra offrir à terme un débit de 14,4 Mbps. Les opérateurs mobiles du monde entier utilisent pour l'instant leurs réseaux à des débits de 1,8 à 3,6 Mbps, l'évolution vers 7,2 Mbps restant encore rare.

                                                                                                                Samsung SCH-W300
En route vers de plus hauts débits

Cependant, pour accélérer cette migration, l'offre en terminaux doit être constituée. C'est la raison de l'annonce de mobiles HSDPA 7,2 par Samsung, LG Electronics et Pantech. Car c'est, comme souvent, en Asie (Corée du Sud, Singapour, Hong-Hong) que la situation évolue le plus rapidement et les opérateurs y annoncent progressivement le passage au débit 7,2 Mbps.

Les trois terminaux en question sont de type slider dotés d'APN 2 megapixels. Il s'agit du LG-SH150, du Pantech IM-U210 et du Samsung SCH-W300, coûtant entre 500 et 600 dollars.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]