Le groupe Corning protège les écrans de milliards d'appareils mobiles et d'ordinateurs avec ses verres renforcés Gorilla Glass et propose des solutions adaptées aux usages, comme dans le cas du récent verre Gorilla Glass 5 capable de résister à des chutes de 1m60, c'est à dire comme un appareil qui tomberait des mains de son utilisateurs.

L'entreprise s'intéresse également aux objets connectées et elle vient de dévoiler une offre spécifique avec le verre Gorilla Glass SR+ spécialement conçu pour les wearables. Parmi ses caractéristiques, il promet une grande résistance aux petites rayures du quotidien tout en conservant une grande clarté permettant de profiter au mieux des micro-affichages des montres et bracelets connectés.

Corning Gorilla Glass SR

Plus que les chutes, ce sont en effet les petits chocs et frottements qui peuvent abîmer dans le temps le verre protégeant l'écran des objets connectés et c'est sur cet aspect que répond particulièrement le Gorilla Glass SR+.

On notera que ce dernier est la concrétisation commerciale du Project Phire de Corning lancé l'an dernier et qui visait à créer un verre renforcé se rapprochant des caractéristiques du saphir, souvent employé sur les montres et comme protection des lentilles des appareils photo de smartphones mais qui reste un matériau coûteux à produire.

Le verre Gorilla Glass SR+ sera présent sur des montres connectées lancées d'ici la fin de l'année et certains observateurs se demandent déjà s'il ne sera pas aussi présent sur certaines versions de la future smartwatch Apple Watch 2 attendue en septembre.