Project Phire : un verre renforcé Gorilla chez Corning presque aussi résistant que le saphir

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 9to5Mac
Corning Gorilla Glass 4

Pour contrer les attentes autour du saphir, Corning prépare un nouveau matériau baptisé Project Phire faisant la jonction entre verre renforcé et cristal de saphir.

Il a beaucoup été question en 2014 de cristal de saphir et de son utilisation pour protéger l'écran des smartphones et des tablettes en remplacement du verre renforcé couramment utilisé. Son atout repose sur sa dureté et sa résistance aux rayures, même s'il est onéreux et sensible aux chocs.

Corning_Gorilla_Notebook Le saphir, déjà présent pour couvrir les lentilles d'appareil photo et les cadrans de montre, devait faire une apparition sur les iPhone 6 mais son fournisseur GT Advanced s'est finalement placé en faillite, ne pouvant produire les quantités escomptées.

Cela n'empêche pas les fabricants d'être attirés par ce matériau et de vouloir l'intégrer à plus ou moins court terme dans leurs produits, au risque de bousculer les équilibres en présence sur le marché du verre durci.

L'un de ses principaux acteurs, Corning, présent sur de très nombreux appareils mobiles grâce à son verre renforcé Gorilla, a donc tenté de rassurer ses investisseurs en évoquant le Project Phire, un nouveau matériau qui doit faire la jonction entre verre et saphir.

Ce nouveau produit, qui doit être commercialisé avant la fin de l'année, offrira la robustesse face aux impacts du verre Gorilla 4 mais aussi une résistance aux rayures proche de celle du saphir. Corning se ménage ainsi une alternative au saphir mais la réalité des qualités du Project Phire restent encore à démontrer

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]