Pas de Cortana dans la mise à jour Anniversary sur Xbox One en France

Le par  |  0 commentaire(s)
Cortana

La France sera vraisemblablement écartée du déploiement de Cortana sur Xbox One lors de la mise à jour Anniversary.

Microsoft vient de déployer une nouvelle mise à jour de sa Xbox One dans le cadre du Preview Program. Une mise à jour qui se présente comme un avant-gout de la mise à jour Anniversary qui prévoit beaucoup de changements... et qui se veut particulièrement amère pour le public français.

Ainsi, la build 160710 voit la disparition pure et simple de Cortana dans sa déclinaison française. Pourtant, cette mise à jour s'adresse principalement aux fonctionnalités de commandes vocales.

 

On peut ainsi désactiver Cortana ou préférer les anciennes commandes et dire "Xbox" au lieu de "hey Cortana" pour lancer l'écoute. Ce recours aux anciennes commandes ne permet toutefois pas d'accéder à l'ensemble des fonctionnalités de Cortana, et il faudra disposer d'un module Kinect pour en profiter.

On s'étonne de voir Cortana passer à la trappe en France, le module ayant été présent dès son insertion dans les premières versions du Preview Program. Il s'agit d'un choix, Microsoft ayant volontairement choisi de laisser sur la touche la France, l'Italie, l'Allemagne et l'Espagne.

La firme indique que le support de ces régions n'était prévu que pour la période de test... Cortana n'est donc pas suffisamment aboutie dans ces pays pour que Microsoft décide de le mettre en avant de façon officielle. Le groupe n'a pas donné de date concernant l'arrivée de Cortana en France, il faudra donc se montrer patient.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]