Cortana, l'assistant vocal de Microsoft fait mieux que Paul le Poulpe à la Coupe du Monde FIFA

Le par  |  8 commentaire(s) Source : The Verge
Cortana vignette

Paul le poulpe est devenu une star pendant la Coupe du Monde de Football de 2010 en se présentant comme un prédicateur des résultats des matchs, mais cette année, c'est l'assistant Cortana de Microsoft qui excelle dans le domaine.

Comment savoir quel pays gagnera son prochain match lors de la coupe du monde FIFA qui se déroule actuellement au Brésil ? En posant directement la question à Cortana, l'assistant vocal de Windows Phone.

Windows-Phone-8.1-Cortana-1 Microsoft vient ainsi d'ajouter les prédictions sportives à son assistant virtuel, et le module s'est trouvé dans le vrai pour 4 rencontres depuis ce week-end en prédisant le succès de 4 équipes : le Brésil, la Colombie, les Pays-Bas et le Costa Rica.

Le module de prédiction fait partie des mises à jour régulières et silencieuses qu'opère Microsoft dans son assistant virtuel toutes les deux semaines, débridant certaines fonctionnalités et ouvrant de nouvelles bases de données au service.

Cortana a d'ailleurs indiqué que la France et l'Allemagne remporteraient leurs matchs hier soir, ce qui s'est révélé juste une nouvelle fois. Ce n'est pas la première fois que Microsoft met en avant des modules d'analyse et de prédiction. Par le passé, les moteurs de prédictions de Bing ont été mis à l'épreuve pour différentes manifestations sportives ou concours ( on se souviendra des résultats de l'Eurovision donnés en avance avec une précision bluffante ).

Pour réussir cet exploit, Microsoft base ses recherches et analyses sur des modèles et archives de résultats, l'heure du match comparé à la provenance des joueurs, les conditions climatiques, les statistiques de chaque joueur, les informations récoltées au travers du Big Data, la popularité des joueurs et délégations...

Prochain test pour Cortana : l'assistant a prévu une victoire de la Belgique sur les États-Unis dans le match qui les opposera ce soir à partir de 22h00.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1781212
"Ce n'est pas la première fois que Microsoft met en avant des modules d'analyse et de prédiction" ... LOOOL .... C'est pour cela qu'ils ont sorti W8 ! Ils savaient qu'ils prendraient le bouillon ... LOOL. J'aime bien bien Cortana ... mais dans Halo 4
Le #1781392
Et elle avait prévue quoi pour les autres matchs.
Le #1781402
et si Belgique perd contre USA ca sera la fin de Cortana
Le #1781452
AhmadAdam a écrit :

et si Belgique perd contre USA ca sera la fin de Cortana



Le #1781642
Si on compare Microsoft avec un poulpe, c'est normal que ce soit la plus grosse tentacule qui gagne.
Le #1781702
encore une victoire de canard les diables rouges s'en sont sortis

Et pour France Allemagne? qu'on sache si on met déjà le champomi au frais ou pas
Le #1781882
charlyd57 a écrit :

encore une victoire de canard les diables rouges s'en sont sortis

Et pour France Allemagne? qu'on sache si on met déjà le champomi au frais ou pas


Pareil, j'aimerais bien savoir...
Le #1781992
Enfin ! Ulysse est de retour sur le devant de la scène ....
Ladies and gentlemans, a standing ovation please ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]