On se souviendra qu'en mars dernier, la Cour d'appel de Paris sanctionnait Free Mobile à 500 000 euros de dommages et intérêt pour avoir dénigré SFR. Xavier Niel accusait alors SFR de proposer du crédit déguisé à la consommation en pratiquant un taux d'usure de 300 à 400 % avec ses mobiles subventionnés.

SFR-logo

En novembre 2013, c'était Free qui lançait des poursuites contre SFR à la suite d'un Tweet. Nicolas Chatin, directeur de communication chez SFR publiait le message suivant : "Quand le coucou se pose en calimero". Free était alors comparé au coucou qui s'invite sur le marché des télécoms tout en se plaignant de ne pouvoir s'inviter dans le réseau mutualisé négocié entre SFR et Bouygues Telecom.

Un Tweet qui a piqué Free Mobile au vif, qui engageait des poursuites contre SFR... La 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris n'a pas considéré les propos comme diffamatoires. Pire encore, le tribunal a jugé que Free avait tenté une procédure abusive dont le seul but était de réduire au silence SFR. En conséquence, Free Mobile devra dédommager Nicolas Chatin à hauteur de 10 000 euros.