Counter-Stike Global Offensive : Valve empêche d'offrir le jeu pendant les soldes

Le par  |  1 commentaire(s)
Counter-Strike Global Offensive

Valve a récemment déclaré qu'il est impossible d'acheter puis offrir le jeu Counter-Strike : Global Offensive pendant les soldes d'été. L'éditeur a apporté son explication sur cet étrange décision.

La plateforme de téléchargement Steam propose actuellement ses soldes d'été, affichant des jeux à des prix plus ou moins réduits. Le très populaire Counter-Strike : Global Offensive affiche actuellement une ristourne de l'ordre de 50%, affichant un tarif de 6,99 euros.

Counter-Strike screen2Toutefois, nous apprenons qu'il est impossible d'acheter ce jeu soldé, puis de l'offrir à un ami.

Ido Magal de Valve a apporté des précisions à ce sujet par l'intermédiaire de Reddit : « CS : GO ne peut pas être offert pendant les soldes. Notre objectif est d'agrandir la communauté et historiquement, pendant les soldes, les nouveaux utilisateurs sont principalement ceux qui ont acheté leur exemplaire eux-mêmes ».

Aussi, Valve estime que les joueurs qui ont bénéficié du jeu sans payer ne sont pas forcément actifs in-game.

Un lecteur du fil Reddit a toutefois souligné l'hypothèse d'un blocage pour empêcher les revendeurs-tiers d'acquérir le jeu pendant les soldes, l'offrir via un compte e-mail en dehors de l'écosystème de Valve, puis de le vendre un peu plus cher lorsque l'opération promotionnelle sera arrivée à son terme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1906838
Ça fait un an que j'ai abandonné ce jeu avec près 600hrs et un bon rang, face aux nombres incroyables de petits branleurs des pays de l'est qui ont pourri l'ambiance. Sans parler des smurfs et tricheurs, y en a la pelle.

Ils se bougent bien trop tard. Et je me ferai un plaisir de ne plus acheter de CS à l'avenir, une sorte de petite punition pour avoir "profiter" des joueurs avant de sécuriser et maintenir l'intérêt du jeu. Et puis tant qu'y aura les "russes" en masse sur les serveurs de l'ouest, ça ne s'améliorera pas.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]