Coupe du Monde : Numericable fait taire Christian Jeanpierre

Le par  |  4 commentaire(s)
Numericable-coupe-monde-foot

Numericable présente son dispositif mis en place à l'occasion de la Coupe du monde de football avec LaBox Fibre. Ceux qui n'affectionnent pas les commentaires à la télévision pourront se rabattre sur la radio avec une synchronisation.

Numericable profite de la Coupe du monde de foot pour présenter des fonctionnalités de LaBox Fibre qui s'avéreront utiles à l'occasion de cet événement sportif. L'occasion fait le larron puisque certaines possibilités existaient déjà.

Numericable-LaBox-Fibre-Application-Bresil-2014L'application Brésil 2014 - une application pour LaBox - ouvre un portail dédié permettant de suivre sur la télévision toute l'actualité relative à la Coupe du monde. C'est notamment la possibilité de retrouver un guide des programmes pour les matchs, la composition des poules et des équipes, la feuille de match, les résultats des rencontres, accéder à des contenus en replay...

Le contenu TV mis en avant peut aussi être du contenu simplement lié avec la Coupe du monde dans le sens où ce sont des programmes ayant un rapport avec l'événement mais pas nécessairement du contenu footballistique.

Pour accompagner les enregistrements, Numericable lance un disque dur pour LaBox Fibre d'une capacité de 1 To et la promesse de 220 heures d'enregistrements de programmes en HD… foot ou pas. Il est proposé à 99 €.

Le reste était déjà connu comme par exemple ScreenshotTV ( envoyer des captures d'écran sur Facebook et Twitter ), VideoshotTV ( partager des captures vidéo de 15 secondes sur Facebook ) ou encore Restart ( reprendre un programme en cours au début ). Des fonctionnalités qui vont trouver un moyen d'expression pour la Coupe du monde.

Numericable-LaBox-Fibre-Radio-in-PictureC'est également le cas de Radio in Picture qui est disponible depuis quelques jours sur LaBox. Il s'agit de reprendre le principe du Picture in Picture mais pour encastrer dans l'image de la radio. L'intérêt avec les matchs de la Coupe du monde sera de pouvoir regarder une rencontre sur TF1 ou beIN Sports ( les diffuseurs officiels ) et écouter les commentaires de la radio de son choix, plutôt que ceux de Christian Jeanpierre et Bixente Lizarazu sur TF1.

Cet exercice est déjà pratiqué par certains fans du ballon rond qui expérimentent alors le décalage entre la vidéo et l'audio de la radio qui arrive en avance. Radio in Picture permet un contrôle du direct de la radio en cours afin de tout bien synchroniser.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1762902
Ça c'est vraiment une bonne idée, ça va rendre le truc faisable pour n'importe qui... je le fais déjà mais obligé d'écouter la radio en streaming avec mplayer et de faire varier à la main la taille du tampon pour synchroniser la radio avec la télé...
Anonyme
Le #1763062
Marre de ces titres accrocheurs "Numericable fait taire Christian Jeanpierre" à la façon de la presse de caniveau (ici paris, france dimanche, closer) ou le titre de l'article ne correspond pas au contenu.
Le #1763172
Pour tous ceux qui ne sont pas chez numéricable l'application komentators vous propose de commenter vous même ou d'écouter des commentateurs. Pour la coupe du monde Komentators proposera de nombreux humoristes et en plus c est TOTALEMENT GRATUIT !
Le #1763202
komentators a écrit :

Pour tous ceux qui ne sont pas chez numéricable l'application komentators vous propose de commenter vous même ou d'écouter des commentateurs. Pour la coupe du monde Komentators proposera de nombreux humoristes et en plus c est TOTALEMENT GRATUIT !


Marrant ça
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]