Coupe du monde de rubgy : les ventes de LCD s'envolent

Le par  |  9 commentaire(s) Source : AFP
GFK

Les analystes sont tous d'accord sur ce point, les grands évènements sportifs profitent aux ventes des téléviseurs de type LCD.

GfkAu fil des études, il apparaît clairement que les événements sportifs à portée mondiale, en plus de la chute des prix des appareils, favorisent grandement les ventes de téléviseurs LCD. Un rapport du cabinet iSuppli évoqué précédemment indiquait les Jeux Olympiques 2008 de Pékin auront une certaine répercussion sur les ventes de téléviseurs à cristaux liquides. Une nouvelle étude publiée vendredi dernier par le cabinet GfK ne fait que confirmer cette observation.


Les ventes se sont envolées !
Sur la période couvrant les mois d'août et de septembre, les ventes de téléviseurs ont en effet augmenté de ... 84 % par rapport à l'année précédente. Ce ne sont pas moins de 72 000 téléviseurs LCD qui ont ainsi été écoulés durant ces deux mois et généré 60 millions d'euros de chiffre d'affaires. Ces achats ont en grande partie été motivés par la Coupe du monde de rugby dont la finale se jouera entre l'Angleterre et l'Afrique du Sud, la France ayant perdu en demi-finale contre le premier pays cité ( désolé de remuer le couteau dans la plaie pour certains... ). En moyenne, le téléviseur acquis était affiché à 830 euros.

Ballon rugbyDans son communiqué GfK évoque ainsi " une bonne alchimie entre un sport qui a le vent en poupe et l'engouement des Français pour les écrans plats " et indique que " pour la première fois, une Coupe du monde autre celle du football a un effet de levier sur des ventes d'équipement. "

Cet engouement pour les écrans LCD ne touche pas seulement la France, puisque d'autres pays ayant une grande équipe de rugby, comme la Nouvelle-Zélande, ont également été concernés.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #187741
c'est bien connu que les coupes du monde (surtout de football) font explosé les ventes ...
Le #187751
Et bien sûr ils ont tous balancés leurs LCD samedi soir après la défaite du 15 de France de Rugby
Ils les gardent pour la petite finale ? ce n'est que reculer pour mieux sauter, perdue d'avance contre les Argentins
Le #187765
Ba de toute façon, toutes les compétitions sportives c'est comme ça, quand c'est pas une coupe du monde (foot ou rugby), c'est le tour de france, ou rolland garros... impressionnant à quel point ça peut pourrir les vies ces trucs !

Tient, il y avait la coupe du monde d'escrime, si ça se trouve, ils se sont plantés, c'est pas pour le rugby mais pour l'escrime que les gens achetaient les écrans !
Le #187768
60 000 000 / 720 000 = 83€ ...
Ou c'est 600 millions, ou c'est 72 000, mais là...
Le #187771
Hiwyx>

Oui, en effet. C'est bien 72 000. Merci, je corrige de suite.


Le #187782
Le LCD mouais... (=>marché de masse pour la ménagère)
Heureusement il y a le plasma en haut de gamme
Le #187796
"T'as quoi comme télé chez toi ?
- Heu.... le grand cathodique !
- Laisse tomber, je vais voir ailleurs ! "


Le #187802
Le LCD çapuçaymôche
Le #188012
Les nouveaux LCD Led ont une superbe image, mais encore chers.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]